Football : Le Raja talonne le WAC

Football : Le Raja talonne le WAC

Coup d’arrêt pour le WAC de Casablanca. Leader avec 28 points, le Wydad de Casablanca a été tenu en échec, dimanche, à Khémisset par l’Ittihad local (0-0). Les hommes de Jacky Bonnevay devront attendre la prochaine journée pour espérer décrocher le titre de champion d’automne.
Après quatorzième journée, les Rouge et Blanc ne comptent plus que trois longueurs d’avance sur leur poursuivant direct le Raja de Casablanca, qui a fait la bonne affaire de cette journée en s’imposant devant l’Olympic Club de Safi. Recevant, dimanche, au Complexe Sportif Mohammed V la révélation de la saison, les protégés d’Henri Stambouli n’ont pas laissé passer l’occasion pour arracher les trois points de la victoire (2-1) et par la même réduire l’écart qui les sépare de la tête du peloton. Quatrième victoire d’affilée, cette fois-ci avec l’art et la manière, pour le champion en titre qui a gratifié ses fans de très belles phases de jeu. Pour leur premier match au Complexe Sportif Mohammed V et malgré leur défaite, les poulains d’El Amri ont laissé une bonne prestation allant jusqu’à inquiéter les Diables Verts à plusieurs reprises. Même avec l’expérience et le métier des deux ex-wydadis, Redouane Allali et Khalid Khama, les Safiots, soutenus par leur grand public qui n’a pas lésiné sur les moyens pour faire le déplacement à Casablanca, n’ont rien pu faire face au réveil des coéquipiers de Mustapha Chadli. Trois minutes ont été suffisantes pour le champion en titre pour emballer le match grâce au retour en force des deux attaquants Aboucharouane et Bidodane (2-1).
Le tandem Stambouli-Nejmi, qui semble plus efficace, commence à donner ses fruits au grand bonheur des supporters des verts venus nombreux, dimanche, encourager leur équipe. Dans la course pour le titre, le Raja devra se méfier des FAR qui ont réussi à ramener les trois points de la victoire de l’extérieur face à l’avant dernier du championnat, le Mouloudia d’Oujda (0-1). Grâce à ce succès, les hommes de M’hamed Fakhir occupent la troisième position à un point seulement du Raja de Casablanca.
En revanche, la défaite du MCO enfonce davantage le club oriental dans le bas du tableau puisqu’il occupe désormais la dernière position au côté du Kawkab de Marrakech qui a créé la surprise en allant battre le Moghreb de Fès sur son propre terrain (1-2). Le CODM, auteur d’un bon début de saison, n’est plus que l’ombre de lui-même. En déplacement à Mohammedia, les protégés du Suisse Raoul Savoy se sont inclinés sur la petite marque de 1 à 0. Quatrième défaite à l’extérieur de la saison pour les Codémistes. Résultat dont a profité la Jeunesse Massira, qui a contraint le HUSA au partage des points, pour se hisser à la quatrième place à une longueur d’avance du CODM et de l’Union Touarga, vainqueur de l’Ittihad Tanger (1-0).
La dernière rencontre de cette quatorzième journée, qui a mis aux prises l’Olympique de Khouribga à l’Association Sportive de Salé, s’est soldée par un nul vierge. À noter que cette journée a été pauvre en réalisations puisque neuf buts seulement ont été inscrits en huit rencontres. La prochaine journée sera marquée par le choc des titans et qui mettra aux prises les FAR de Rabat au Raja de Casablanca. Le deuxième contre le troisième. Une belle affiche qui promet d’être très disputée.

Classement

1. Wydad Casablanca 29
2. Raja Casablanca 26
3. FAR 25
4. Jeunesse Massira 21
5. CODM 20
. Union Touarga 20
. Olympic Safi 20
8. Ittihad Khémisset 19
13. Ittihad Tanger 14
. Hassania Agadir 14
15. Mouloudia Oujda 11
16. Kawkab Marrakech 11

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *