Football : Le stade de la Juventus rebaptisé l’Allianz Stadium

Football : Le stade de la Juventus rebaptisé l’Allianz Stadium

Le stade de la Juventus de Turin changera de nom pour devenir « l’Allianz Stadium » à partir du 1er juillet 2017, a indiqué jeudi le club italien sur son site web.  »C’est une ambition de collaborer avec Allianz, on fera en sorte que chaque match soit un spectacle de divertissement et un lieu de regroupement pour les familles », a précisé le club turinois.

Le Juventus Stadium a ouvert ses portes pour la saison 2011-2012 avec une capacité de plus de 41.500 spectateurs. Il est construit sur le site de l’ancien stade de la Juventus, le Stadio delle Alpi (démoli entre 2007 et 2008), propriété du club depuis juin 2002.

Son inauguration a eu lieu le 8 septembre 2011 de façon concomitante avec la commémoration du 150e anniversaire de l’Unité italienne. L’accord entre la Juventus et Allianz court jusqu’au 30 juin 2023.

Le stade de la Vielle Dame rejoint ainsi la famille des stades Allianz créée en 2005 et qui regroupe Allianz Arena de Munich, Allianz de Sydney, le parc Allianz à Londres, Allianz Riviera de Nice, Allianz Parque à Sao Paulo et Allianz stadium de Vienne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *