Football : Le trophée du Mondial-2014 arrive le 23 novembre à Casablanca

Football : Le trophée du Mondial-2014 arrive le 23 novembre à Casablanca

L’emblématique Trophée de la Coupe du Monde de la Fédération internationale de football (FIFA) séjournera, les 23 et 24 novembre au Maroc, à l’occasion de sa troisième tournée mondiale, ont annoncé, vendredi à Casablanca, les organisateurs.

Trophée le plus convoité du football mondial, il arrive pour la troisième fois dans le Royaume et offrira à des milliers de férus du ballon rond marocains de voir de près et aux rythmes brésiliens le vrai trophée, ont indiqué les organisateurs lors d’un point de presse.

La Coupe avait entamé sa tournée en septembre dernier du sommet de Corcovado à Rio de Janeiro au Brésil qui accueillera la prochaine édition du mondial en 2014, pour un périple de 267 jours parcourant 150.000 km, soit sa plus grande tournée.

Organisée avec un sponsor officiel de la FIFA, cette tournée englobe 89 pays dont 50 nouveaux pays n’ayant jamais eu cette opportunité d’accueillir le trophée et donnera à plus d’un million de personnes de recevoir cette ultime récompense et icône suprême du monde footballistique dans leurs communautés.

Le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA mesure 36,8 centimètres, pèse 6,175 kg et est en or massif 18 carats. Deux couronnes de malachite, pierre semi-précieuse, sont incrustées dans sa base, laquelle porte aussi les noms et années de chaque vainqueur de Coupe du Monde depuis 1974.

Ce trophée a été remis pour la première fois lors du mondial de 1974, en replacement de la coupe Jules Rimet, qui avait été conservé par le Brésil, première nation à avoir été sacrée à trois reprises.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *