Football : Les éléments fichés par les services de sécurité seront interdits d’accès au stade

Football : Les éléments fichés par les services de sécurité seront interdits d’accès au stade

Les personnes reconnues coupables par la justice pour actes de vandalisme seront fichées par les services de sécurité et seront  interdites d’accès aux stades, ont annoncé, mercredi à Casablanca,  Mokhtar  Bekkali Kacimi, gouverneur, directeur des affaires générales à la wilaya du  Grand Casablanca, et Mustapha Mouzouni, préfet de police.
Lors d’une rencontre avec la presse tenue au siège de la wilaya du Grand  Casablanca, MM. Kacimi et Mouzouni ont affirmé que les services de sécurité  continuent à visionner les images prises par les caméras de surveillance du  stade pour identifier d’autres personnes impliquées dans ces actes de  vandalisme qui ont eu lieu dans l’enceinte du complexe sportif Mohammed V  avant, pendant et à la fin du match de derby entre le Raja et le Wydad de  Casablanca, samedi dernier. Les deux responsables, qui ont confirmé l’arrestation jusqu’à présent de 27 personnes, dont 16 mineurs, à la suite des évènements de samedi, ont précisé  que les images des caméras de surveillance permettront d’identifier d’autres  personnes impliquées dans ces évènements, et de les présenter à la justice.
Ils ont aussi fait remarquer que c’est la première fois que les actes de vandalisme ont été perpétrés en ville avant même le début du match dès 10 heures du matin, contre des bus et des voitures particulières qui ont été  saccagées, ainsi que quatre voitures de police, tandis que quatre agents de  sécurité et 24 supporters ont été blessés, dont huit grièvement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *