Football : Les entraineurs de la Botola ne pourront plus changer de club en cours de saison

Football : Les entraineurs de la Botola ne pourront plus changer de club en cours de saison

Changer d’entraineur après quelques résultats négatifs est chose courante dans le football d’aujourd’hui encore plus au Maroc, où les clubs de la Botola se sont fait une spécialité dans le domaine et où les entraineurs changent de clubs comme ils changent de chemises. Pour mettre fin à ce phénomène, la Fédération Royale Marocaine de football (FRMF) a pris ces dispositions.

 En effet, dans un communiqué publié ce mercredi, la FRMF indique qu’elle ne donnera plus de nouvelle licence d’exercée à un entraineur qui a déjà entrainé une équipe de même division ou de division inférieur la même saison. Dorénavant, l’entraineur de football au Maroc ne pourra s’assoir que sur le banc d’une seule équipe sur une même saison. Une procédure qui pourrait mettre fin à la valse des entraineurs que connaît le football marocain.

Cette année par exemple, Rachid Taoussi, actuellement entraineur de Berkane a été éliminé, cette saison, deux fois de la Coupe du trône avec deux équipes différentes et par la même équipe, le Difaa D’El Jadida. La première élimination était avec le Raja de Casablanca au stade des seizièmes de finale et la deuxième fois avec Berkane en quart de finale.  Une absurdité comme il y en a tant d’autres dans le football au Maroc.

Depuis le début de l’année pas moins de six équipes de la botola ont déjà changé d’entraineur, à savoir l’Olympique de Khouribga, les FAR de Rabat, le KAC de Kenitra, le CR Al Hoceim, Berkane et le Kawkab de Marrakech.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *