Football : L’OCK impose son rythme

Football : L’OCK impose son rythme

Sur papier, ce match était bien équilibré : les Khouribguis, actuels leaders, recevaient les champions sortants, les Wydadis. La rencontre s’annonçait palpitante. Le Wydad de Casablanca (WAC), qui venait de subir sa dernière défaite à l’issue de la précédente journée, semblait être déterminé à effacer son premier échec de la saison. Et l’équipe de l’Olympique, la révélation de l’année, n’avait pas droit à l’erreur afin de poursuivre son beau parcours. La rencontre de samedi fut passionnante et l’OCK a su parfaitement négocier la partie en imposant son rythme aux visiteurs.
Dès le début du match, les deux équipes ont entamé leur quête effrénée de buts. Mais la première période en était plutôt maigre. Les occasions de concrétiser étaient rares. Et tout se passait en milieu de terrain où les joueurs des deux camps se sont livrés à de véritables duels, parfois un peu musclés mais sans être violents.
L’expulsion du joueur de l’OCK Triki n’a pas changé la donne. Les locaux, réduits à dix, ont ensuite réussi à inscrire un but. Et c’est Hicham Mahdoufi, la star montante de l’équipe khouribguie, en a été  l’auteur. Il était au bon moment et au bon endroit pour offrir à son équipe une excellente réalisation à la 47ème minute du jeu. Ce fut de bon augure puisque ce même Mahdoufi a réussi à aggraver la marque dans les dernières minutes de la rencontre pour clore le chapitre sur un score final de (2-0). Le match a aussi été marqué par l’expulsion du joueur wydadi Talha.
Pour l’OCK, il s’agit là d’une précieuse victoire. L’Olympique conforte ainsi sa position en tête du classement général. Après avoir volé au Wydad de Casablanca son fauteuil de leader, l’Olympique de Khouribga persiste et signe en battant l’équipe casablancaise par deux buts à zéro. L’OCK creuse l’écart et compte désormais 24 points, soit six points d’avance par apport à ces deux poursuivants immédiats : le WAC et le Moghreb de Tétouan, l’autre révélation de cette saison.
Visiblement, cette formation continue sa montée en puissance. Son entraîneur, Mustapha Madih, garde la tête sur les épaules. Pour lui, ce match n’est pas différent des autres matches et le WAC demeure une grande équipe du championnat national.
«Certes, c’est une belle victoire, mais c’est une victoire comme les autres. Nous avons réussi à faire le maximum. On a bien géré la rencontre. Les joueurs du Wydad ont eux-aussi fait une bonne prestation, mais on a gagné», nous a-t-il déclaré.
Le prochain match opposera l’OCK à un autre adversaire de taille. Il s’agit des FAR. Les deux équipes députeront un match en retard comptant pour la huitième journée. Les militaires, eux, qui recevaient samedi l’Ittihad de Tanger ont réalisé l’essentiel et se sont imposés sur un petit score : un but à zéro. Enfin, le Raja de Casablanca a encore été tenu en échec. Et cette-fois, c’est le Difaâ El Jadidi qui a réussi à lui arracher un nul blanc (0-0). Le Raja qui vient de recruter un nouvel entraîneur, l’Espagnol Paco Fortes, a connu depuis le début de la saison une série d’échecs ; ce qui l’a poussé à se passer des services du technicien argentin, Oscar Fullone ; pourtant appelé en sauveur l’année dernière.

Classement provisoire

1. Olympique de Khouribga 24
2. Wydad de Casablanca 18
. Moghreb de Tétouan 18
4. Ittihad de Khemisset 17
. FAR Rabat 17
6. Difaa d’El Jadida 15
. Moghreb de Fès 13
8. Kawkab de Marrakech 12
. Hassania d’Agadir 12
. Mouloudia d’Oujda 12
. CODM de Meknès 12
12. Olympic de Safi 11
. Raja de Casablanca 11
14. Ittihad deTanger 8
. AS Salé 8
16. Jeunesse Al Massira 7

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *