Football : L’OCK se prépare pour la nouvelle saison 2007-2008

Football : L’OCK se prépare pour la nouvelle saison 2007-2008

La saison dernière, en 2007, l’Olympique de Khouribga a créé la surprise en remportant son premier titre de champion marocain après avoir dominé le championnat du début à la fin de la saison.
Par cette même occasion, les Khouribguis obtiennent leur premier ticket pour la Ligue des Champions d’Afrique. Cette année, le club de Khouribga, l’OCK, entame ses préparatifs pour la nouvelle saison. Il  a achevé deux phases de préparation  pour le championnat national.
Lors de la 1ère phase, l’entraîneur français  François Bracci, ainsi que les techniciens du club  se sont  concentrés sur le côté physique des  40 joueurs.
Ensuite, le club a commencé une série d’entraînements de deux à trois séances par jour. Ces entraînements étaient couronnés par  deux rencontres contre le FUS de Rabat et le club  de la Renaissance  sportive de Settat, RSS.
L’objectif de ces rencontres était de permettre à l’entraîneur, François Bracci, de connaître de près le niveau de jeu des joueurs de l’OCK.
François Bracci a décidé par la suite  de réduire le nombre des joueurs à 26 au lieu de 40.
De retour à Khouribga, le nouvel entraîneur  a dressé une liste des joueurs partants de son équipe. S’agissant  du gardien de but,  Kassi ,  qui était décidé de partir du club à la fin  de la saison dernière. En plus du jeune gardien  Mehdi Achkara.
Le joueur Redouane Baklal est de retour, ce dernier a  été prêté au club de Marrakech, le KACM la saison dernière, il est actuellement titularisé au sein de l’OCK. Yacine Oumlil, Adil  Al Bakari , Nabil Azabdi, Issam Rafiai, Mourad Araji et Nabil Al Hassnaoui ne joueront plus  au club de Khouribga.
«La mission primordiale de Bracci sera de gérer les nouveaux  recrutements et d’éviter d’autres départs de joueurs, et surtout trouver un ou deux attaquants de pointe performants et de bons finisseurs … Et l’on espère qu’il s’intègre rapidement à notre championnat même s’il disait dans un de ses interviews qu’il avait une idée de ce qui se passait au niveau du foot marocain ….», annonce le président  du club dans une déclaration sur le site du club. Après le départ de Mustapha Madih au club des FAR de Rabat, François Bracci a signé le 19 juin 2007 un contrat de deux ans avec l’équipe de l’OCK champion du Maroc de football pour la saison sportive 2006-2007.
Bracci était  entraîneur des clubs de 2e division de Toulon, Martigues et Amiens, entraîneur adjoint de Jean Tigana à l’Olympique Lyonnais 1ère Division (1993-1996), entraîneur du club de Sfax en Tunisie (2002-2003), entraîneur de CS Constantine en Algérie (2003-2005), et du MC Alger – vainqueur de la coupe d’Algérie et de la super Coupe d’Algérie (2005-2006).
Ahmed Charbi a été reconduit à la présidence de l’OCK pour un nouveau mandat de quatre ans, suite aux travaux de l’assemblée générale ordinaire du club, tenue lundi 9 juillet 2007 au cercle OCP.
Et ce en présence du président du Comité directeur, du représentant de la Fédération, des adhérents, du délégué du Secrétariat d’Etat à la Jeunesse, des autorités locales et des correspondants de la presse nationale.
Lors de cette assemblée et dans un premier temps, il a été annoncé  le départ du joueur international khouribgui, Hicham Mahdoufi, 24 ans, pour le Dynamo de Kiev (Russie) où il
retrouvera, par la même occasion Badr El Kadouri qui évolue au sein du même club.
En plus du  recrutement de l’attaquant Rachid Chattou, 25 ans, de la Renaissance de Berkane. Et enfin, le refus du comité de s’attacher les services d’un adjoint français à l’actuel entraîneur François Bracci, comme proposé par ce dernier, pour lui préférer, le Marocain M’Hamed Laksir.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *