Football : L’Olympic de Safi cherche une première victoire

Football : L’Olympic de Safi cherche une première victoire

Ce samedi, Safi recevra la formation des FAR en match serré comptant pour la 10ème journée du championnat national . Les deux équipes joueront pour la victoire et rien que la victoire, surtout les Safiots qui tâcheront de réaliser leur premier succès cette saison pour améliorer leur actif en points (4 points) et sortir de la zone de relégation. Aux commandes, avec 19 points, les militaires ne pourront pas se permettre de gâcher trois points précieux. Après sa défaite mercredi face au Raja par un but à 0, l’Olympic de Safi voit sa crise s’accentuer. Dans cette rencontre avec le Raja, tenue pour le compte de la 5ème journée en retard du championnat au stade Al Massira à Safi, les Rajaouis sont parvenus à inscrire l’unique but de la rencontre en début de seconde partie, suite à une frappe déviée d’Abdellah Jlaydi. Les Safiots ont, ensuite, mené les principales attaques, mais ne sont pas arrivés à revenir au score. Taibi Douiche, le secrétaire général de l’Olympic de Safi, a déclaré à ALM : «C’est un manque de chances» pas plus. Il affirme : «dans tous les matchs que nous avons joués, nous étions meilleurs sur terrain. Contre le Raja, nous avions la possibilité de gagner par trois buts à 0. L’équipe a besoin d’un buteur qui puisse concrétiser les occasions ratées». En attendant, L’OCS plonge dans les sombres profondeurs du classement en compagnie du FUS. L’équipe du Raja, quant à elle, peut enfin respirer, puisqu’elle remonte à la 10ème place du classement. M. Douiche a confié aussi à ALM au sujet du défaut d’un coach au sein du club «l’équipe a désormais trouvé son entraîneur, un Marocain. Son nom sera dévoilé dans quelques jours».
Malgré la modestie de ses résultas, l’Olympic de Safi n’a pas été une proie facile, cette saison. Jamais battue sur un large score, elle ne s’est inclinée dimanche dernier face à l’Olympique de Khouribga que très tard et aurait pu revenir au score, par la suite, par l’intermédiaire de Bourji.
L’Ittihad Zemmouri de Khémisset, en position de dauphin avec l’Olympique Khouribga (16 points), affrontera à domicile un Moghreb de Fès redoutable en 8ème position.
De son côté, le tenant du titre (OCK) se déplacera au stade Al-Harti à Marrakech, pour affronter le Kawkab, qui semble, lui aussi, très enthousiaste de briller devant son public et renouer avec les bonnes performances. A Ahfir, le Mouloudia d’Oujda, au milieu du classement, se produira sur son terrain face au FUS de Rabat dans un match au score final difficile à pronostiquer.
Le Mouloudia, dixième avec 10 points, misera sur les trois points de succès pour avancer, alors que le FUS fermant la marche cherchera à sortir de sa spirale de défaites et dédier à ses fans le premier triomphe cette saison.

Programme de la 10è journée

Vendredi
Moghreb Tétouan – KAC Kénitra.

Samedi
Olympic Safi – FAR Rabat.
Jeunesse Massira – Wydad Casablanca.
Mouloudia Oujda – FUS Rabat.

Dimanche
Ittihad Khémisset – Moghreb Fès
Kawkab Marrakech – Olympique Khouribga
Raja Casablanca – Hassania Agadir
CODM Meknès – Difaâ El Jadida

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *