Football : Raja VS Renaissance de Berkane

Football : Raja VS Renaissance de Berkane

Le Raja de Casablanca qui a obtenu le dernier billet de qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Trône de football saison 2012-2013 en battant le FUS de Rabat par 2 à 0 cherchera à en faire de même face à la Renaissance de Berkane, ce dimanche 29 septembre, à 15h00 au complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Ainsi, les poulains de M’Hamed Fakhir seront en quête de leur première victoire de la saison à l’occasion de la quatrième journée du championnat national Pro-Élite-1, surtout qu’ils évolueront à domicile.

Les Verts qui ont très mal entamé le championnat en se faisant accrocher par l’Olympic de Safi devant leur public et puis enchaîner avec une défaite à Khouribga, avant de partager les points avec les Kénitris, ne peuvent plus se permettre de gaspiller des points s’ils veulent conserver leur titre.

Pour le moment ils ne sont que 11ème avec deux petits points au compteur et doivent absolument s’imposer face aux Berkanis, 8ème avec 4 points. De son côté, le Wydad effectuera un déplacement périlleux à Marrakech où l’attend de pied ferme le Kawkab, dimanche 29 septembre, à17h00 au Grand Stade de la cité ocre.

Les confrontations entre le WAC et le KACM, nouveau promu qui vient d’enregistrer sa première défaite de la saison contre le DHJ, ont toujours été suivies par un nombreux public. La dernière rencontre entre les deux équipes date de la saison 2010-2011, où ils se sont neutralisés lors du match aller 0-0, avant que le Wydad ne gagne le match retour par deux buts à zero, buts marqués par Mustafa Allaoui et Mourad Lemsen. Le WAC et le KACM ont tous deux récolté une défaite lors de la journée précédente et chercheront à se racheter.

Dans les autres matchs au programme, le Moghreb de Tétouan, leader avec 9 points, tentera d’épingler le Widad de Fès à son tableau de chasse, samedi 28 septembre, à 15H00 au stade Saniat Rmel. Et à moins d’une surprise, les nordistes ajouteront 3 points à leur escarcelle.

Tandis que le Moghreb de Fès, dauphin avec 7 points, accueillera l’ASS de Salé en ouverture de cette journée, vendredi 27 septembre à 20h00 au complexe sportif de Fès. Les FAR, où rien ne va plus, devront batailler dur à Safi contre l’Olympic à 19H00 au stade El Massira pour éviter une nouvelle contre-performance. Alors que le FUS, éliminé des deux compétitions en un temps court, essayera de se rattraper en championnat. Pourra-t-il le faire face au Difaa Hassani d’El Jadida? Réponse lundi 1er octobre, au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *