Football : Ricardo, nouveau sélectionneur de l’équipe d’Arabie Saoudite

Football : Ricardo, nouveau sélectionneur de l’équipe d’Arabie Saoudite

Le Brésilien Ricardo, 46 ans, est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale d’Arabie Saoudite, a-t-on appris lundi auprès de la Fédération saoudienne de football. L’annonce officielle et la signature du contrat devront intervenir «dans les prochains jours», a précisé à l’AFP une source proche de la fédération.
Prévue initialement lundi, la cérémonie de signature a été reportée au 21 juin pour assurer la présence du président de la fédération, le prince Nawaf Ben Fayçal, a-t-on ajouté. La fédération avait annoncé ces derniers jours avoir engagé un nouvel entraîneur national, sans divulguer son identité. «Nous avons conclu un accord de principe avec un entraîneur étranger pour diriger l’équipe nationale», avait déclaré mercredi à l’AFP un responsable de la fédération, Mohamed al-Meshal, en charge du Onze national.
Pour révéler le nom du nouveau sélectionneur, la fédération a attendu la fin des matches de la Coupe du Brésil, remportée par Vasco de Gama, le club de Ricardo. Le contrat de Ricardo Gomes serait de trois ans pour neuf millions de dollars (6,3 millions d’euros), selon des informations de presse non confirmées.
Le nouvel entraîneur aura à diriger l’équipe saoudienne aux éliminatoires asiatiques pour le Mondial 2014 au Brésil. Né en 1964 à Rio de Janeiro, Ricardo a joué pour trois clubs (Fluminense FC, Paris Saint-Germain, Benfica Lisbonne) avant de devenir entraîneur à partir de la saison 1996-97. Il a ainsi dirigé le Paris SG, Bordeaux et l’AS Monaco en France, puis plusieurs clubs brésiliens, dont Sao Paulo FC et Vasco de Gama.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *