Football : Signature de plusieurs conventions entre la FRMF et des fédérations africaines

Football : Signature de plusieurs conventions entre la FRMF et des fédérations africaines

Quatre conventions de coopération et de partenariat ont été signées mercredi à Rabat entre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et les Fédérations de football du Burkina Faso, de la Gambie, du Rwanda et du Burundi.

Ces conventions, les premières du genre entre la FRMF et les quatre fédérations africaines, concernent l'échange d'expérience sur le plan footballistique, les stages de préparation des équipes nationales, la formation des arbitres, les stages de formation des jeunes, le management sportif ainsi que l'expérience en médecine du sport. Elles ont été paraphées par Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, le colonel Sita Sangaré, président de la Fédération du Brukina-Faso (FBF), Kdiku Riyo Revenien, président de la Fédération du Burundi (FFB), Lamine Kaba Bajo, président de la Fédération de football de la Gambie (FFG), et Vincent Nzamwita, président de la fédération du Rwanda (FERWAFA).

Dans une allocution de circonstance, Fouzi Lekjaa a souligné que cette cérémonie met en avant les valeurs d'échanges et la création de passerelles entre le Royaume du Maroc et le Burkina Faso, la Gambie, le Rwanda et le Burundi.

"Le Maroc ouvre les bras à ces pays et souhaite développer l'ensemble des pistes envisageables et imaginables pour promouvoir la prospérité auprès de la jeunesse des pays respectifs", a-t-il déclaré. Avant d'ajouter "La FRMF est consciente que le développement du football en Afrique a besoin de bonne volonté et des moyens que la FRMF met à la disposition des FBF, FFB, FFG et FERWAFA"

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *