Football : Tite, nouvel entraîneur du Brésil

Football : Tite, nouvel entraîneur du Brésil

L’entraîneur des Corinthians, Tite, est le nouveau coach de la sélection brésilienne de football, a annoncé, mercredi 15 juin 2016, le président du club brésilien, Roberto Andrade.

« Tite a accepté l’invitation de la Confédération brésilienne de football (CBF) », a déclaré le président du club de l’Etat de Sao Paulo, lors d’une conférence de presse.

Mardi, la CBF a limogé le sélectionneur Dunga suite à la sortie prématurée de la Séleçao de la phase des poules de la Copa America centenario, après la défaite dimanche de l’équipe nationale face au Pérou par un but à zéro et a proposé le nom de Tite pour lui succéder.

Suite à cette annonce, Tite avait rencontré le président de la CBF, Marco Polo del Nero, à Rio de Janeiro mais n’avait pas confirmé s’il acceptait la proposition.

Le nouvel entraîneur aura pour tâche de qualifier le Brésil pour la coupe du monde de 2018 en Russie.

Tite, 55 ans, a entraîné plusieurs grands clubs au Brésil, comme le Grêmio, l’Atletico Mineiro, Palmeiras et surtout Corinthians, où il en était à son troisième passage depuis l’année dernière (après 2004-2005 et 2010-2013).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *