Football : Transfert record pour l’Egyptien Mohamed Salah à Liverpool

Football : Transfert record pour l’Egyptien Mohamed Salah à Liverpool

L’Egyptien Mohamed Salah va quitter l’AS Rome pour rejoindre Liverpool et le Championnat d’Angleterre pendant cinq ans, pour un montant de transfert estimé à 42 millions d’euros, plus 8 millions d’euros de bonus éventuels, a annoncé le club italien jeudi soir.

L’attaquant égyptien peut devenir le joueur le plus cher de l’histoire des Reds devant Christian Benteke (46,5 millions d’euros).

« Mohamed possède le mélange parfait d’expérience et de potentiel, c’est un transfert vraiment enthousiasmant pour nous. Il connaît la Premier League et possède les qualités de Ligue des champions et il est l’un des joueurs les plus importants de ce pays », a réagi Jürgen Klopp, manager du club anglais sur Liverpoolfc.com.

Mohamed Salah, âgé de 25 ans, a aussi joué pour Bâle, Chelsea et la Fiorentina, et compte 52 sélections en équipe nationale (29 buts marqués).

Salah a marqué un total de 19 buts pour la Roma toutes compétitions confondues (41 matches disputés, dont 31 en Serie A).

Liverpool, 4è de Premier League, disputera les barrages pour accéder à la phase de poules de la Ligue des champions la saison prochaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *