Football : Un 1er tournoi de l’amitié et de l’intégration africaines lancé à Casablanca

Football : Un 1er tournoi de l’amitié et de l’intégration africaines lancé à Casablanca

Le 1er tournoi de football de l’amitié et de l’intégration africaines, dédié à faciliter l’intégration de jeunes africains dans le tissu social marocain, a été lancé, vendredi en fin d’après-midi, au Centre socio-sportif Al-Fida.

Cet évènement, initié par la direction provinciale de la jeunesse et des sports d’El-Fida-Mers Sultan en collaboration avec l’ONG Internationale Youth Fellowship (IYF), se caractérise par la participation de huit pays africains qui sont le Sénégal, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, la Guinée-Bissau, la Guinée-Conakry et le Cameroun, outre le Maroc, pays hôte.

S’exprimant à cette occasion, le directeur provincial de la jeunesse et des sports pour la préfecture des arrondissements El Fida-Mers Sultan, Ali Dahbi, a indiqué que ce tournoi a pour vocation principale d’offrir à nos compatriotes africains la possibilité de s’intégrer dans la société marocaine.
Il a expliqué que cette initiative traduit la politique initiée par SM le Roi Mohammed VI visant à renforcer les liens avec les pays africains.
Pour sa part, le représentant de l’IYF, Kragbe Julien, a estimé que cette initiative s’inscrit dans le cadre des initiatives initiées par le Maroc pour faciliter l’intégration et resserrer les lien d’amitié unissant tous les Africains. La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence du gouverneur de la préfecture des arrondissements d’El Fida-Mers Sultan, outre des personnalités civiles et militaires.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *