Football : Un accord de partenariat entre le MAT et l IRT

Football : Un accord de partenariat  entre le MAT et l IRT

Les dirigeants de l’Ittihad Riyadi de Tanger (IRT) et ceux du Moghreb Athlétic de Tétouan (MAT) ont annoncé, mercredi 2 janvier, lors d’une conférence de presse, le lancement d’un nouveau partenariat visant le développement mutuel des deux clubs. «La signature officielle du nouvel accord par les deux présidents du MAT et de l’IRT aura lieu demain, jeudi, à Tanger lors de la soirée de gala de la première édition du Trophée de l’amitié méditerranéen», a indiqué Mohammed Achraf Abroun, président délégué du MAT.
Ce dernier a poursuivi que les clubs du MAT et de l’IRT ont intérêt à mieux se rapprocher et à travailler main dans la main pour redorer l’image de leurs deux équipes, seules représentantes de la région lors des grands événements sportifs. «Nous sommes confiants que ce nouvel accord de partenariat sera bénéfique pour les deux parties», a affirmé M. Abroun, faisant remarquer que l’IRT pourra dépasser ses difficultés et cette période de crise grâce à l’harmonie, l’ambition et la forte volonté des membres de son nouveau bureau dirigeant».
Il est à noter que ce nouvel accord porte sur leur coopération dans plusieurs domaines dont la formation, l’échange d’expériences ainsi que la gestion administrative et technique. «Ce nouvel accord de partenariat porte entre autres et essentiellement sur l’organisation des stages de formation des jeunes joueurs et formateurs des deux clubs. Nous allons, à cet effet, faire profiter l’IRT de notre savoir-faire et nos expériences techniques et administratives», a précisé M. Abroun. Et d’ajouter que «l’IRT sera par la conclusion de ce nouvel accord un partenaire principal pour l’organisation du Trophée de l’amitié méditerranéen, accueillant chaque année une des grandes équipes issues du pourtour méditerranéen».
Soulignons que la conclusion de cet accord de partenariat vient d’avoir lieu quelques jours seulement après la constitution du nouveau bureau dirigeant de l’IRT, présidé par l’actuel président du conseil préfectoral de Tanger-Asilah, Abdelhamid Abarchane, qui était le grand absent de cette conférence de presse, organisée en marge du premier Trophée de l’amitié méditerranéen, dont les activités se sont déroulées, jeudi 3 janvier, au grand complexe sportif de Tanger.
Epaulé par le maire de Tanger, Fouad El Omari, comme premier vice-président, le nouveau président de l’Ittihad aura, faute de moyens financiers, la tâche très dure pour relancer le club tangérois qui est actuellement en bas du classement au championnat cette saison.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *