Football : Un match amical Brésil-Colombie pour rendre hommage à l’équipe de Chapecoense

Football : Un match amical Brésil-Colombie pour rendre hommage à l’équipe de Chapecoense

Le Brésil affrontera la Colombie le 25 janvier 2017 au stade Nilton Santos, l’Engenhao à Rio de Janeiro, pour rendre hommage à l’équipe de Chapecoense décimée le 28 novembre dernier dans un accident aérien alors qu’elle se rendait à Medellin pour jouer la finale aller de la Copa Sudamericana face à l’Atlético Nacional.

Tous les bénéfices du match seront reversés aux familles touchées par cet accident d’avion qui a coûté la vie à 71 personnes, a annoncé la Fédération brésilienne de football (CBF) dans un communiqué.

La rencontre amicale se jouera en dehors de dates de la Fédération internationale de football association (FIFA) et verra une Seleçao composée de joueurs évoluant uniquement au Brésil ce qui permettra à l’entraineur Tite de voir des joueurs qui n’ont pas eu la chance de se montrer sous le maillot de la sélection auriverde jusqu’à maintenant.

71 personnes, dont 20 journalistes, ont trouvé la mort dans le crash de l’avion de la compagnie bolivienne Lamia qui transportait la délégation du club en raison d’une panne de carburant.

Six personnes, trois footballeurs, deux membres de l’équipage et un journaliste, ont survécu à cet accident aérien survenu à 3.300 m d’altitude près de La Union.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *