Formule 1 : Villeneuve pilotera une Sauber l’an prochain

Jacques Villeneuve, 33 ans, effectue ces mercredi et jeudi des essais avec l’écurie Renault à Siverstone en Angleterre, qui est à la recherche d’un remplaçant pour les trois derniers Grands Prix de la saison après s’être séparé mardi de l’Italien Jarno Trulli .
Le pilote canadien, champion du monde en 1997 au volant d’une Williams -Renault avant le début du règne de l’Allemand Michael Schumacher , rejoindra ensuite l’écurie suisse, où il succèdera à l’Italien Giancarlo Fisichella , qui a signé chez Renault pour la saison 2005.
Chez Sauber, Jacques Villeneuve, qui a remporté 11 Grands Prix au cours de sa carrière et avait quitté l’écurie BAR -Honda en fin de saison dernière, fera équipe avec le Brésilien Felipe Massa . « Il a toujours été un grand compétiteur et je suis convaincu qu’ensemble, nous pouvons réussir de grandes choses », a déclaré Peter Sauber , le patron de l’écurie suisse, dans un communiqué. « Je suis pleinement conscient que la signature d’un ancien champion du monde représente aussi pour l’équipe l’obligation de lui fournir une voiture qui réponde à ses espoirs. Sauber -Petronas a accompli de gros progrès cette année, et je suis confiant que nous sommes prêts à relever le défi », a ajouté Peter Sauber. Jacques Villeneuve avait visité l’usine Sauber le mois dernier et il fut favorablement impressionné. Il déclare : «lors de ma récente visite de l’usine, j’ai été extrêmement impressionné par le professionnalisme qui est apparent dans toute l’usine. J’attends avec impatience les résultats du travail effectué dans la nouvelle soufflerie de l’équipe. »
On donnait des chances à Jacques Villeneuve de rejoindre l’équipe BAR -Honda mais finalement il a décidé de se tourner vers Sauber . Un pari qui s’est révélé payant pour Giancarlo Fisichella. Le sera-t-il pour Jacques Villeneuve? C’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *