Fortunes diverses

Après son match nul en Ligue des Champions mardi au stade Santiago Bernabeu, le Réal Madrid a été tenu en échec, à domicile également, par le Villarreal (1-1). Zinédine Zidane a ouvert le score pour le compte des madrilènes à la 22ème minute, d’une superbe frappe du gauche, suite à une passe de son compatriote Claude Makelele. Mais les joueurs de Vicente del Bosque se sont fait rejoindre juste avant la pause sur un penalty de Jorge Lopez, consécutif à une faute peu évidente de Makelele.
La septième journée du championnat espagnol a donné à Valence, provisoirement, la tête du classement à l’issue de sa large victoire sur l’Athletico Bilbao (5-1). Valence se partage les points avec la Real Sociedad et le Celta Vigo. Les premiers devaient recevoir dimanche le Racing Santander et peuvent donc reprendre la première place, alors que la deuxième formation a fait match nul avec l’Atletico Madrid (0-0). Le Deportivo la Corogne a stoppé, au Rayo Vallecano, une série de trois défaites d’affilée et a signé le 400ème succès de son histoire en première division (2-1). Le FC Barcelone, qui connaissait lui aussi une mauvaise passe après trois journées sans victoire, s’est relancé en écrasant Alavés (6-1), avec un triplé de Kluivert.
Pour le compte de la septième journée du Calcio, le Milan AC, leader devant l’Inter Milan à la différence de buts, s’est incliné samedi 3 à 2 sur le terrain de Chievo Vérone. Cet échec, qui est le premier de la saison des milanais, toutes compétitions confondues, risque de leur faire perdre la tête du classement, en attendant le match de l’Inter face à Bologne. La Juventus a, quant à elle, eu raison d’Udinese (1-0) et s’est hissée provisoirement à la troisième place.
En Bundesliga, la dixième journée n’a pas souri au Bayern Munich qui ne s’est pas relevé de sa défaite en Champion’s League mercredi face au Milan AC (2-1).
Les bavarois ont concédé le match nul à domicile devant Hanovre (3-3), samedi. Ce nul profite à Dortmund, très large vainqueur à Brême (4-1) Berlin et Schalke 04, qui ont eux aussi calé sur leur pelouse contre Leverkusen et Nuremberg (1-1), cèdent la troisième place au 1860 Munich, vainqueur à Moenchengladbach (1-0).
Du côté de l’Hexagone, Auxerre a repris la tête du championnat en battant Rennes (1-0), samedi lors de la 12ème journée.
A l’issue de cette journée, Rennes redevient lanterne rouge. L’ancien leader, Nice, a été tenu en échec par Lens (0-0), et se retrouve ainsi à la troisième place. Le PSG a étriqué son grand rival l’Olympique Marseille (3-0). Le champion du monde brésilien Ronaldinho a inscrit les deux premiers buts du club parisien. Cardetti a signé le 3-0 d’une tête à la fin de ce match.
Pour le compte de la 11ème journée du championnat d’Angleterre, Liverpool a creusé l’écart à la tête du classement après sa victoire sur Tottenham (2-1) grâce à un penalty de Michael Owen en fin de match. Son poursuivant immédiat, Arsenal, a été défait par Blackburn (1-2). Liverpool compte désormais quatre points d’avance sur les Gunners. Manchester United a été tenu en échec un but partout sur sa pelouse par Aston Villa et n’a donc pas pu profiter de la contre-performance d’Arsenal.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *