France-Danemark en finale de la Coupe du monde

La qualification des deux équipe n’a pas été facile face à de gros calibres du handball mondial. La France, championne du monde a eu raison de la Russie alors que le Danemark, médaillé de bronze à l’euro-2002, a battu l’Allemagne.
Malgré une mauvaise entame, les Français ont battu dans la dernière minute les champions olympiques russes (25-23) grâce à un but libérateur d’un tout nouveau venu, le jeune arrière Nikola Karabatic qui effectuait son premier match avec la sélection senior.
Le Danemark ne doit lui sa qualification qu’à l’échec des Allemands Stefan Kretzschmar et Adrian Wagner dans la difficile épreuve des tirs au but qui tiennent lieu de prolongation dans ce tournoi. Deux coups de mains malheureux qui ont offert la victoire finale aux scandinaves (32-30), ainsi vengés de leur élimination en demi-finale de l’Euro par ces mêmes Allemands en janvier à Stockholm.
Des pertes de balle en pagaille et de nombreuses maladresses à la passe et au tir ont rythmé la première rencontre de la journée, remportée par la Yougoslavie devant l’Egypte strictement sur le même score que la demi-finale germano-danoise, avec le même recours aux penalties pour départager les deux nations (32-30). Un spectacle un peu brouillon illuminé malgré tout par les performances des gardiens, Danijel Saric côté yougoslave et Ahmed Alaa pour les Egyptiens. Faute de mieux, les vice-champions du monde et champions d’Europe suédois ont offert à leur fidèle public une belle prestation offensive face aux Islandais (31-26), gagnant en guise de lot de consolation le droit de disputer le match pour la 5ème place dimanche contre la Yougoslavie. Le match pour la septième place devrait se jouer dimanche à 12h00 entre l’Islande et l’Egypte alors que le match pour la troisième place est programmé à 14h00 entre la Russie à l’Allemagne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *