FRMA : Abdeslam Ahizoune réélu pour un deuxième mandat

FRMA : Abdeslam Ahizoune réélu pour un deuxième mandat

Sans surprise, c’est Abdeslam Ahizoune qui a été réélu pour un deuxième mandat de quatre ans à la tête de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA). La réélection du président du directoire de Maroc Telecom s’est faite à l’unanimité lors de l’assemblée générale ordinaire de la Fédération, tenue lundi 29 novembre, à Rabat. En effet, l’ordre du jour de cette assemblée comprenait également l’approbation des rapports moral et financier, la présentation du rapport du commissaire aux comptes et le vote du renouvellement du contrat avec le cabinet international d’audit. En ce qui concerne le rapport moral, il a esquissé les axes de la stratégie de la Fédération pour le développement de l’athlétisme national, dont la formation et le perfectionnement, la prospection des jeunes talents, la mise à niveau des clubs, l’encouragement des athlètes et des entraîneurs, la modernisation de la gouvernance et la réforme des systèmes financier, administratif et technique. La moralisation de la pratique sportive, la lutte contre le dopage, l’immigration des athlètes et la falsification de l’âge et des noms, le rayonnement international de la Fédération et le renforcement de l’infrastructure, figuraient également parmi les points essentiels de cette stratégie, cités par le rapport. Dans ce sens, le document rappelle que le bureau fédéral a donné la priorité au perfectionnement en matière d’encadrement et d’entraînement, ce qui a permis de former 1.127 cadres au cours des deux dernières saisons, évoquant le programme national de prospection des jeunes talents, effectué en huit étapes et qui a connu la participation de 7.000 jeunes athlètes, dont 163 ont été sélectionnés et intégrés dans des clubs nationaux. Le rapport a également indiqué que la FRMA a lancé plusieurs chantiers pour la restructuration des clubs, la mise à niveau des compétitions selon une nouvelle approche, la classification des clubs et associations sur la base de leur rendement, le nombre de leur adhérents et leurs participations aux manifestations sportives.

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