FUS-SCCM et IZK-FAR, l’affiche des demi-finales

FUS-SCCM et IZK-FAR, l’affiche des  demi-finales

Sur le papier, et selon les pronostics des professionnels de la discipline, l’équipe des FAR est en route pour décrocher un autre titre lors de la Coupe du Trône. L’équipe est habituée à cette prestigieuse compétition. Elle retrouvera son dauphin de la précédente saison, l’Ittihad de Khémisset qui était en mauvaise posture cette saison.
Au championnat, les Zemmouris ont occupé la treizième place avec seulement 33 points et 7 matches gagnés. Selon les statistiques, les FAR restent favories.
Les Zemmouris pourraient constituer une proie facile pour les tenants du Trophée. Lors du match, FAR-WAC, les Rouges ont livré un grand jeu, mais malheureusement, ils n’arrivent plus à battre les FAR. Ces derniers, même s’ils ont raté le titre de champion de la saison 2008-2009, pourront toujours se racher.       
L’Ittihad de Khémisset (IZK) et les tenants du titre, ont décroché les deux derniers billets des demi-finales de la Coupe du Trône de football, saison 2008-2009, au terme de leurs quarts de finale disputés mercredi.
Au stade 18 Novembre, les Zemmouris ont nettement dominé (2-0) l’Ittihad de Fkih Bensaleh, dernier représentant du championnat national de 2è division, grâce à un doublé de Adil Fahim (66e et 79e). Lors des demi-finales, qui se dérouleront le 5 juillet, les Zemmouris en découdront avec l’équipe des FAR qui a éliminé le Wydad de Casablanca par 4 tirs au but à 2 (temps réglementaire et prolongation: 0-0), au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.
La seconde demi-finale sera animée par le FUS de Rabat et le Chabab de Mohammédia (SCCM), qualifiés mardi. Le FUS qui vient de regagner l’élite première contre le SCCM, qui a passé une dure saison et qui a par la suite chuté en deuxième division. Le FUS est capable de réussir le coup, mais aussi, le Chabab de Mohammédia peut également créer la surprise. Les Fédalis ainsi que toutes les composantes du club, sont certainement conscients de la mission qui leur incombe et ne ménageront aucun effort pour se qualifier à la finale. 
Les Fussistes, nouveaux promus en championnat de 1ère division, se sont qualifiés sur la pelouse du Moghreb de Tétouan par trois tirs au but à 0, les deux équipes étant à égalité 2-2 après prolongations, tandis que les Fdalis, relégués en 2e division, ont poinçonné leur ticket à domicile aux dépens de l’Olympique Khouribga, également aux tirs au but 4 à 2 (1-1 après prolongations). 
Le mois de juillet réserve un grand défi pour les équipes en lice. Rappelons que l’année dernière, l’équipe des FAR a remporté la Coupe du Trône pour la 10ème fois en battant le Moghreb de Fès par 1-0 à Fès.
Ce titre s’est ajouté à ceux glanés en 1959, 71, 84, 85, 86, 99, 2003, 2004 et 2007, et a permet aux militaires de surclasser le Wydad de Casablanca (9 titres), le Kawkab de Marrakech (6), le Raja de Casablanca (5) et le Mouloudia d’Oujda et le FUS (4).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *