FUS-WAC et ASS-TSC en demi-finales

FUS-WAC et ASS-TSC en demi-finales

Ce dimanche, la salle Ibn Yassine connaîtra deux chocs de la grosse balle orange, comptant pour les demi-finales des play-offs, auxquelles les deux premiers de chaque poule ont été qualifiés. Ainsi, la première demi-finale opposera le FUS au WAC. Les Rbatis se retrouvent en effet dans le carré d’or in extremis. C’est que le suspense a duré jusqu’au bout dans la poule A des play-offs puisqu’il a fallu attendre les dernières secondes du match FUS/ASS pour connaître la deuxième équipe qualifiée aux demi-finales aux côtés de l’ASS. Cette dernière était déjà qualifiée pour les demi-finales et ceci ne l’a pas empêché de jouer le justicier du groupe A.
Lors de cette rencontre, cette dernière a pris d’assaut le panier du FUS pour terminer le premier quart-temps 9/14 pour les hommes de Saïd Bouzidi. A l’opposé, les Fussistes ont montré de nombreuses lacunes avec notamment un apport offensif un peu trop limité des intérieurs. Ce n’était qu’un feu de paille, puisque les sociétaires de l’ASS ont vite baissé les bras laissant ainsi l’initiative aux co-équipiers de Mohamed Mouak de gérer le match à leur guise. Le deuxième et le troisième quart-temps se sont respectivement terminés en faveur du FUS (16-13) et (21-17). Lors du dernier quart, les protagonistes ont verrouillé leurs défenses respectives, sans trop s’engager à prendre de risque, ce qui a engendré une désapprobation de la part du public présent. Le score final est de 59-55, synonyme de qualification pour le FUS. Dans la poule B, deux équipes avaient assuré leur qualification : le WAC et le TSC. Les derniers matches du premier tour ont consacré la domination de ces deux équipes. Samedi dernier, le public du WAC et celui du Raja n’ont pas failli à la tradition de suivre le derby casablancais.
Après un premier quart-temps presque équilibré durant lequel le Raja à cédé (24-22), le WAC a étouffé totalement l’attaque des Verts. Karim Ayadi, Fenjaoui, Allâeddine, Arazane et le Croate Goboljob sont par la suite passés à la vitesse supérieure. 51-39 était le score en leur faveur au repos. Après le retour des vestiaires, les Rajaouis ont essayé de revenir au score mais les Rouges n’ont pas cédé un point de leur écart.
Le troisième set se termine sur la marque 75-66. Lors du dernier quart-temps, les Verts sont sortis de leur torpeur et ont failli coller le WAC au score, mais leur état physique à cause du manque d’entraînement ne leur a pas permis de soutenir le rythme devant la multiplication des attaques wydadies. Les Rouge et Blanc s’adjugent logiquement la victoire finale 92-84.

Programme des demi-finales : Dimanche 27/06/2004 à la salle Ibn Yacine à Rabat FUS-WAC et ASS-TSC

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *