Gants d Or Afrique : La France domine le ring du Mazagan

Gants d Or Afrique : La France domine le ring du Mazagan

Après le succès de la première édition, en janvier 2012 à Agadir, Mazagan Beach & Golf Resort a accueilli, samedi 23 février, la grande cérémonie des Gants d’Or Afrique dans sa deuxième édition avec un plateau de prestige et des combats de haut niveau. Cette cérémonie était une occasion unique de suivre une rencontre internationale du noble art, en présence des plus grandes stars mondiales de la boxe. Ainsi, le champion du monde de kick boxing et fondateur des Gants d’Or Afrique, Driss Khellafi, a gagné son pari de réussir cet événement dans la ville d’El Jadida.
En effet, cette édition a connu la domination de la France dans toutes les catégories. Selon Driss Khellafi, «la réussite de la cérémonie des Gants d’Or Afrique est d’apporter à tous nos passionnés du sport, enfants et adultes, un spectacle de prestige qui chaque année deviendra le rendez-vous incontournable des stars mondiales de la boxe en Afrique».
Au travers de cette manifestation de prestige, les Gants d’Or Afrique ont pour objectif de contribuer à la consolidation de la paix, au brassage des cultures, du respect, des valeurs intrinsèques de chaque nation ainsi que de la tolérance d’humanisme et du patriotisme par cette discipline. Pour rappel, élaboré par Jean-Claude Bouttier en 1986, ce grand événement récompense les boxeurs professionnels qui se sont illustrés dans les compétitions nationales et internationales de l’année précédente.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *