Gareth Bale: « Je serais venu au Real même pour un centime »

Gareth Bale: « Je serais venu au Real même pour un centime »

« C’est un rêve absolu d’être ici. Le président Florentino Pérez et le directeur général José Angel Sanchez ont fait beaucoup d’efforts pour me faire venir et j’avais confiance dès le début dans le fait qu’ils feraient de mon rêve une réalité. J’ai hâte de commencer », a dit le joueur dans une déclaration aux médias après sa présentation au Stade Santiago Bernabeu à Madrid devant quelque 25.000 supporters et une centaine de journalistes.

Interpellé sur le prix évoqué pour son transfert, il a répondu : « Je me mets autant de pression moi-même. Je veux venir ici, jouer mon meilleur football, aider l’équipe. Je vais me donner à 100 pc et essayer d’aider l’équipe à gagner des titres. J’ai toujours soutenu le Real Madrid ».

« Je suivais le football espagnol, un grand championnat, et j’avais un maillot du Real quand j’étais enfant (…) Je me souviens de Zinédine Zidane marquant le but de la victoire en finale de la Ligue des champions en 2002. Pour moi le Real Madrid a toujours été le plus grand club », a ajouté le Gallois, affirmant avoir eu « une courte conversation » avec l’entraîneur Carlos Ancelotti.

« Nous ne sommes pas entrés dans le détail. Il m’a fait venir pour aider et améliorer l’équipe. A chaque fois que je serai sur le terrain, je me donnerai à 100 pc, je ferai de mon mieux et j’essaierai d’aider l’équipe à gagner des titres (…) Je veux jouer en Ligue des champions et je veux gagner la dixième Coupe d’Europe (du Real) », a encore dit le joueur qui portera le numéro 11 au Real Madrid.

A la question « Que signifie pour vous de jouer aux côtés de Cristiano Ronaldo, le Ballon d’Or 2008 ? », il a répliqué : « Cristiano, pour moi, c’est le meilleur joueur du monde. C’est une des raisons clés pour lesquelles je voulais venir ici ». Ronaldo est « le patron ici. C’est le joueur le plus important et le meilleur du monde. Je veux apprendre à ses côtés », a-t-il encore affirmé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *