Gérard Houllier menacé de mort

Sous le feu des critiques ces derniers temps à cause des mauvais résultats enregistrés par son club, le Français Gérard Houllier, l’entraîneur de Liverpool, accumule les mauvaise nouvelles.
Récemment, il a reçu une lettre de menace de mort par la poste, a révélé mardi soir le club anglais. « Une lettre avait été reçue, il y a trois semaines, et le manageur l’avait ouverte», a affirmé le porte-parole des Reds dans un communiqué. Avant d’ajouter : «Nous avons estimé l’affaire suffisamment inquiétante pour la signaler à la police qui a diligenté une enquête. Nous ne voulons pas dramatiser l’incident, mais de telles lettres ne peuvent pas être prises à la légère». Il faut dire que le manager français est en train de vivre ses plus mauvais moments depuis qu’il a pris les destinées du club londonien.
Depuis l’élimination de son équipe le mois dernier en Coupes d’Angleterre et de la Ligue, Gérard Houllier est accusé de tous les mots, allant jusqu’aux insultes . Des insultes qu’on a trouvées peintes sur le mur du centre d’entraînement des Reds. Il fallait attendre la bonne performance des coéquipiers d’Owen, la semaine dernière, face aux Bulgares du Levski Sofia (2-0), lors de la rencontre aller des 16e de finale de la Coupe de l’UEFA, pour que la tension baisse d’un cran et que le public se réconcilie avec son équipe. Un match durant lequel les supporteurs des Reds ont scandé le nom du Français après la victoire de leur équipe face aux Bulgares. Les joueurs étaient les premiers à manifester leur solidarité avec le manager français. Après avoir marqué le premier but des Reds, le capitaine Steven Gerrard est allé faire une accolade à son entraîneur.
Depuis son arrivée à Liverpool, en 1998, Gérard Houllier a beaucoup donné au club. Il avait remporté avec les Reds le premier triplé du club en 2001, Coupe de l’UEFA, Coupe d’Angleterre et Coupe de la Ligue. Une triple consécration qui lui a valu un accueil digne des grands et ce juste après son retour sur les stades après une longue période de convalescence à la suite d’un problème cardiaque.
Gérard Houllier a encore 15 mois de contrat avec le club londonien. Après 27 matchs, Liverpool occupe la 6e place du Championnat de Premier League. Trois longueurs d’avance sépare le club, qui compte un match en moins, de la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *