Gerets opte pour Lisbonne

Gerets opte pour Lisbonne

Pour le prochain match comptant pour la CAN 2013, le staff technique de l’équipe nationale de football a décidé d’effectuer à Lisbonne (Portugal) la préparation de la rencontre contre le Mozambique prévue le 6 septembre, comme l’a indiqué le sélectionneur national lors de la conférence de presse qui a suivi la défaite en amical face au Syli de la Guinnée par deux buts à un.
«En prévision du match contre le Mozambique nous allons effectuer un stage de préparation à Lisbonne», a déclaré Eric Gerets. «On part de Casablanca à Lisbonne puis de Lisbonne à Maputo. C’est une bonne occasion pour faire la préparation là-bas et gagner le trajet, c’est quand même 9 à 10 heures de vol…» a souligné le technicien belge.
Cette déclaration de Gerets quant au lieu désigné pour la concentration de l’équipe nationale, nous sert comme une piqûre de rappel. On se souvient tous des admonestations et de l’avalanche de reproches qui ont été adressées à l’encontre du Lion de Rékem, concernant le choix de Marbella où le staff a pris ses quartiers pour les préparations. Fidèle à son idéologie, le sélectionneur national croit dur comme fer que pour parfaire et optimiser le rendement des joueurs ils doivent bénéficier des meilleurs conditions. Dans une ancienne interview accordée à ALM, Gerets avait rétorqué que «le choix de Marbella était très professionnelle et plutôt logique». Et d’expliquer «Moi je ne voulais pas aller dans un pays où il fait  35 degrés où on est déjà fatigué avant le rendez-vous africain. Ceux qui ont critiqué le lieu, c’est juste pour justifier la prestation de l’équipe nationale et imputer l’échec à l’endroit de la concentration».
Il est vrai que ce qui compte le plus c’est surtout d’avoir la fureur de vaincre. Et comme le veut l’adage : «Peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse». Les endroits de concentration ne doivent pas être le seul paillasson sur lequel on s’essuie les pieds.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *