GFNE-1 : Le Difaâ d’El Jadida et le KAC s’imposent au championnat

GFNE-1 : Le Difaâ d’El Jadida et le KAC s’imposent au championnat

Deux matchs en moins. La deuxième journée du GNFE I a vu son programme réduit de deux rencontres qui devaient opposer le Hassania au Wydad et le Raja au Moghreb de Tétouan. Pour cause, l’engagement du WAC et du MAT en Ligue arabe des clubs champions. Côté résultats du GNFE-1, le FUS de Rabat a été battu par le Moghreb de Fès par 0-1 grâce au but inscrit par Kone Boubakar à la 83e minutes. L’équipe du Mouloudia d’Oujda, quant à elle, a affronté la Jeunesse Massira. Le match s’est soldé par un score de 1-1. Abdelaziz Essaghir a offert à son équipe, la JSM, le premier but marqué à la 30e minute de jeu. Ce n’est qu’à la 69ème que Jalleddine Bachiri a sauvé son club de la défaite en marquant le but de l’égalisation. Le CODM a été tenu en échec (1-1) à domicile par l’Ittihad de Khémisset, dimanche soir, lors du dernier match de cette deuxième journée du championnat national GNFE-1. Les visiteurs ont été les premiers à scorer grâce à Rahal Khadouri (15è mn). Les Meknassis ont rétabli la parité grâce à un but de Abdelkabir Mofakkir (69è). Classement : l’IZK est huitième avec le Kawkab de Marrakech et l’Olympic de Safi. Le CODM rejoint à la 11è place le Raja de Casablanca, le Hassania d’Agadir, l’Olympique de Khouribga et le Mouloudia d’Oujda.
Pour rappel, la deuxième journée a débuté vendredi avec le match mettant aux prises le Kawkab de Marrakech et l’Olympic de Safi. Les deux équipes se sont neutralisées
0 à 0, au stade El Harti.
Le Difaâ Hassani d’El Jadida, revenu avec un nul de Safi, a reçu, samedi, les FAR lors d’une rencontre qui a drainé la foule des grands jours au stade El Abdi. Les militaires vainqueurs du FUS, au cours de la première journée, ont visé une victoire afin de s’accaparer de la tête du classement. Mais ils ont goûté à l’échec que leur a infligé le Difaâ El Jadida par un seul but signé Abdallah Lahoua qui a offert une belle victoire aux Jdidis à la 65ème mn.
À Kénitra, le KAC, qui venait de perdre face au Wydad, lors de la première journée, a affronté l’OCK, champion en titre. Les Kénitris, qui ont voulu effacer leur échec, samedi dernier, face au Raja, ont vu leur rêve exaucé. Au cours de ce match, le KAC, soutenu par son public, a gagné trois points face à l’OCK, tenant du titre, en s’imposant grâce aux deux buts de Khalid Hidane et de Rachid Reggadi. Le but de Khouribga a été inscrit par Ibrahim Largou.
Les Kénitris se sont montré déterminés à redorer leur blason dans un championnat qu’ils retrouvent après des années en deuxième division.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *