Ghana: Jordan Ayew s’attend à un match «très disputé» face au Cameroun

Ghana: Jordan Ayew s’attend à un match «très disputé» face  au Cameroun

L’attaquant ghanéen, Jordan Ayew a estimé que son équipe aura «fort à faire», ce jeudi à Franceville face au Cameroun en demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) Gabon-2017 et que la rencontre sera «très disputée».

«Il reste encore deux matchs (demi-finale et finale), mais le premier surtout va être très compliqué», a déclaré Ayew qui a confirmé, avec ses coéquipiers, le statut du Ghana comme grand favori pour le sacre continental, en atteignant le dernier carré de cette édition de la CAN.

Malgré la rude tâche qui l’attend avec ses camarades, Jordan Ayew a assuré que le groupe «va tout faire pour se qualifier. Si les Lions indomptables sont arrivés là, c’est qu’ils ont de la qualité. Le Cameroun a des joueurs pas très connus, mais qui forment un collectif fantastique et ça va être un match très compliqué», a-t-il averti. Dominés par la Côte d’Ivoire en finale de l’édition 2015 au terme d’une cruelle séance de tirs au but, les Ghanéens sont en mission au Gabon pour revenir avec le sacre. Toujours aussi solides physiquement, les Black Stars n’ont fait que monter en puissance, jusqu’au quart de finale rondement mené face à la RD Congo (2-1). Buteurs décisifs, les frères Ayew ont une nouvelle fois prouvé que leur pays pouvait compter sur eux et sont attendus pour réaliser la même chose, si ce n’est plus, ce jeudi face au Cameroun. «Jusqu’à présent, on a réussi à chaque fois l’essentiel. On est ensemble depuis des années, on a la confiance de l’encadrement, donc tout se passe naturellement sur le terrain», a encore dit Jordan Ayew.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *