Gharib et Laghzaoui à Bruxelles

Deux athlètes seulement représenteront le Maroc aux 11èmes championnats du monde de semi-marathon prévus le 5 mai à Bruxelles, en l’occurrence Jawad Gharib et Asmae Laghzaoui. Jawad Gharib, médaillé d’or aux 14-èmes jeux méditerranéens à Tunis, était le premier Marocain à franchir la ligne d’arrivée lors des derniers championnats du monde de semi-marathon disputés en octobre 2001 à Bristol (G.B) en prenant la 9-ème place (1h 1mn 41sec) talonné par ses compatriotes Khalid Skah (10ème) et Salah Hissou (11ème). Quant à Asmae Laghzaoui, 7-ème aux mondiaux d’Edmonton sur l’épreuve du 10.000m et médaillée d’or aux jeux méditerranéens sur la même distance, elle n’a pu terminer la course à Bristol.
Le Maroc qui a engagé aux derniers championnats du monde six athlètes masculins s’est classé 4-ème par équipes. L’ex-champion olympique du 10.000 m , Khalid Skah est le seul athlète Marocain à monter deux fois sur le podium, en 1994 à Oslo en tant que champion du monde et en 1998 à Uster (Suisse) quand il a décroché la médaille de bronze.
Au classement par équipes, le Maroc a une seule médaille de bronze à son actif, acquise en 1994 à Oslo, après s’être classé 3-ème derrière le Kenya et le Mexique.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *