Gillette rapproche les jeunes du Sahara marocain du football

Gillette rapproche les jeunes du Sahara marocain du football

Gillette, le n°1 mondial des rasoirs, a inauguré mercredi à Laâyoune, chef-lieu des provinces du Sud, un terrain de football rénové dans le cadre de l’opération Gillette Thessane Elmala3ib.

Quelques semaines après avoir officiellement lancé Gillette Thessane Elmala3ib, une campagne nationale de promotion du sport menée en partenariat avec l’Union marocaine des footballeurs professionnels (UMFP) et en collaboration avec l’INDH, Gillette, marque de Procter & Gamble, a inauguré à Laâyoune un terrain entièrement rénové.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de Mohamed Yadih Bouchâab, wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, des représentants des partenaires, dont Mustapha El Haddaoui, président de l’Union marocaine des footballeurs professionnels (UMFP), ainsi que des riverains et des membres de l’association locale chargée de la gestion et maintenance du terrain rénové. Financée à travers le versement d’une partie des bénéfices des ventes des rasoirs Gillette au Maroc, cette ouverture marque une nouvelle étape dans l’engagement de la marque en faveur du développement de la pratique du sport et de la promotion des valeurs sportives : le don de soi, le goût de la performance et le sens de la solidarité.

Il s’agit du premier terrain dont la réhabilitation a été prise en charge par l’opération Gillette Thessane elmala3ib, qui ambitionne de restaurer des terrains abandonnés ou non entretenus dans les quartiers populaires d’une dizaine de villes au Maroc. A l’issue de l’opération, Gillette Thessane Elmala3ib permettra à plusieurs milliers de jeunes marocains de pratiquer le football dans des conditions de sécurité et de confort favorables à l’éclosion des talents. Selon Mustapha El Haddaoui, «c’est une grande fierté de pouvoir voir le fruit de notre partenariat avec Gillette comme aujourd’hui à Laâyoune. Cette opération est donc une vraie formule gagnante pour tout le monde, puisqu’elle associe tous les publics et citoyens et permet de promouvoir le sport auprès des jeunes qui en ont besoin». A rappeler que l’opération Thessane elmala3ib menée en partenariat avec l’UMFP et en collaboration avec l’INDH, a pour ambition de permettre à des milliers de jeunes, notamment ceux des quartiers défavorisés, de pratiquer le football sur des terrains rénovés et sécurisés. Une dizaine de villes est concernée par l’opération.

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