GNF-1 : à deux doigts de la fin

Ils sont désormais trois à se disputer le titre de champion de la saison 2003-2004. Trois prétendants, de taille, qui se livrent une lutte acharnée, guettant le moindre faux-pas de l’autre. Et en matière de trébuchement pour ces trois meneurs, la 28e journée aura été infructueuse.
À la tête de tout ce petit monde, les FAR ont reçu le tenant du titre gaidiri. Le Hassania a eu beau serrer sa ligne défensive, les salves des Militaires ont été plus vigoureuses et les visiteurs ont dû reprendre le chemin du retour lesté de trois buts. Ils auront toutefois réussi à en placer une. Les FAR sortent ainsi victorieuses, avec un arrière-goût de «mission accomplie». Il ne fallait plus qu’espérer une éventuelle erreur des talonneurs directs. C’était compter sur les promesses du vent.
En effet, à quelques encablures de là, l’Association Sportive de Salé accueillait le Kawkab de Marrakech. Aussi près de l’aboutissement, la combativité des locaux prend de plus en plus d’ampleur. Les deux équipes se sépareront sur le score de 2 à 1. Le premier des dauphins aura, lui aussi, réussi sa mission du jour en gardant la stabilité de l’écart avec le leader.
L’autre dauphin, le Raja de Casablanca, partira finalement sur les traces de ses rivaux. Effectuant un court déplacement à Mohammadia, le RCA est en effet revenu avec une victoire de ce derby régional. Les «vert et blanc» se sont imposés par la petite marque, certes, ceci ne les empêchera pour autant de rester scotché au peloton de tête. Ainsi, le suspense demeure entier à J-2 du baisser du rideau. Du moins pour les trois meneurs dont l’un sera gratifié du sacre ultime. Les « soldes » actuels de chacun concèdent toutefois un avantage considérable aux FAR, grâce aux quatre longueurs d’avance dont ils disposent. Le milieu du classement n’ayant presque pas subi de changement, à l’exception du KACM, supplanté par la JSM, l’Ittihad Zemmouri de Khemisset a réussi à porter la distance le séparant du second siège éjectable à quatre longueurs. De quoi espérer éviter l’aspiration du tourbillon relégatoire. Les potentiels relégués, la RSS et le KAC, sont toujours confrontés à leur triste sort.
Par ailleurs, les 16 clubs engagés dans le GNF-1 entament, ce week-end, la 29e journée du Championnat. Leader de son état, l’équipe des FAR effectue un déplacement périlleux chez les Phosphatiers. L’attendant de pied ferme, l’Olympique de Khouribga, qui vient de déconfire le WAC dans ses bases, fait en effet office d’adversaire coriace. Notamment à ce stade de la compétition où l’erreur a un coût exorbitant.
En revanche, l’ASS et le RCA, qui n’attendent qu’une gaffe de la part des FAR, auront des matchs plus accessibles. En effet, l’ASS hissera les voiles vers Settat pour affronter la Renaissance locale. Un match qui semble acquis au vu du gabarit des deux équipes. Quant au Raja, celui-ci disputera sa rencontre comptant pour la 29e journée dans son fief, face à une JSM moins bien lotie.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *