GNF-1 : Lutte acharnée en haut du tableau

Les trois journées restantes connaîtront, inévitablement, une lutte acharnée, aussi bien en haut qu’en bas du tableau. A commencer par le leader hégémonique qui s’est approprié, sans partage, les rênes du championnat depuis tellement longtemps qu’on ne s’en souvient plus. Trônant tout au sommet de la pyramide, les FAR totalisent une avance de quatre points sur les deux poursuivants, menaçants, que sont l’Association Sportive de Salé et le Raja de Casablanca.
Une longueur d’avance qui aurait pu être plus importante si ce n’était un laisser-aller patent de la part des Militaires. En concédant trois matches nuls d’affilée, les FAR ont été rattrapés dans leur course par les deux dauphins qui sont au coude à coude. Ces derniers, grâce aux succès qu’ils ont signés, ont pu grignoter quelques places et réduire un écart qui était tout à l’honneur des FAR. Pour cette 28e journée, les hommes de M’hamed Fakhir reçoivent le tenant du titre, le Hassania d’Agadir. Un match qui a une touche particulière, puisque le coach des FAR verra ses poulains actuels affronter ceux avec qui il a décroché le titre à deux reprises, la saison écoulée et celle d’avant.
Cette saison représente un intérêt d’autant singulier que M’hamed Fakher est en train de négocier un virage important en matière de titre pour un entraîneur marocain. Au cas où il remporterait le titre cette saison, ce dernier pourra se targuer d’avoir pulvérisé un record avec trois titres consécutifs en Championnat national. Une tâche qui ne sera pas de tout repos, notamment avec l’ASS et le Raja qui sont à l’affût. Cependant, les FAR restent avantagés, de par leur excellente formation, par les matchs qui leurs restent à disputer et qui les opposeront à des adversaires nettement moins trapus. Du côté de l’ASS, qui ne cesse de monter en flèche, on caresse depuis un bon bout de temps le plus doux des rêves : s’adjuger le titre de champion. Et ils ont raison d’y croire. Leur ascension fulgurante et leur remarquable évolution, cette saison, les vouent à un sacre amplement mérité.
Les Slaouis reçoivent pour cette 28e journée le Kawkab de Marrakech. Soutenus par leur public et animés par leur objectif suprême, les locaux gardent toutes leurs chances intactes : celles de s’imposer lors de cette rencontre, en dépit du caractère offensif que les Marrakchis affichent ces derniers temps. Leur fantasme le plus fou serait leur victoire, escortée de la défaite et des FAR et du Raja. Un fantasme, personnellement relativisé, que devraient entretenir les deux autres éventuels champions. Le troisième prétendant, si près du but, n’est autre que le RCA. Les fameux Aigles verts sont tout aussi aux aguets et feront des mains, mais surtout des pieds, afin d’arracher les trois points de la victoire à un Chabab de Mohammédia en mal de saison. Quoi qu’il en soit, les rencontres de cette 28e journée sont de nature à atténuer la chape de flou et le suspense qui enveloppe cette fin de saison. La visibilité n’en sera que meilleure.

Programme de la 28e journée

CODM- RSS     ASS – KACM
WAC-OCK       FAR-HUSA
IZK-IRT          SCCM-RCA
JSM-MCO        KAC-MAS

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *