GNF I : Duel au sommet CODM-MAS

Coupes africaines obligent, après les rencontres WAC/Asanté Kotoko du Ghana (1-0), samedi, et Raja de Casablanca/ASEC d’Abidjan (4-0), dimanche, le championnat reprend ses droits. Et de belle manière !
Le programme de la sixième journée du GNF I nous propose une belle affiche, dont les péripéties se dérouleront au Stade d’Honneur de Meknès. Le CODM local, leader invaincu de la compétition en cinq journées, y recevra son voisin et rival du Moghreb de Fès (MAS), et son poursuivant immédiat à trois points. Avec une particularité de taille. Le CODM sera drivé par Fakhreddine Rajhi, qui vient de remplacer Aziz Amri, devenu lui-même, entre-temps, entraîneur du… MAS.
La rencontre ne devrait pas manquer de piquant. En tout cas, tous les observateurs s’attendent à une belle empoignade dans la cité ismaïlienne. Le CODM reste sur une belle série de quatre victoires, pour un nul. Et Fakhreddine entend bien étrenner ses nouvelles fonctions en continuant sur cette belle lancée. De son côté, le Moghreb de Fès, qui a concédé un nul à domicile devant la Jeunesse Sportive Massira (JSM), lors de la 5ème journée, tentera le hold-up à Meknès-même, pour en ramener les trois points de la victoire qui lui permettront de remonter à la hauteur des Meknassis.
Pour sa part, le Wydad de Casablanca qui se prépare pour la finale-retour de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes, prévue au Kumasi face à l’Asante Kotoko du Ghana, après une petite victoire (1-0) en finale-aller, se déplacera à Khémisset pour y affronter l’Ittihad Zemmouri de Khémisset (IZK). Ce dernier avait réalisé la meilleure opération de la 5ème journée en ramenant une précieuse victoire de Kénitra, où il avait battu, at-home, le KAC local, de retour en GNF I après quelques années de purgatoire en seconde division. Pour le compte de cette journée, le KAC se déplacera au Stade du Harti à Marrakech pour y affronter le Kawkab, qui reste sur une seule victoire depuis le début du championnat. Dans le même temps, la Renaissance de Settat (RSS), dont l’entraîneur Killech a démissionné, croisera le fer avec le Tihad Sportif de Casablanca.
De son côté, le Raja de Casablanca, qui s’est réconcilié avec son public dimanche, en fusillant l’ASEC d’Abidjan sur le score sans appel de 4 buts à zéro, en demi-finale retour de la Ligue des champions d’Afrique, recevra le Chabab de Mohammédia (SCCM). En ce qui concerne les clubs de la capitale, le FUS de Rabat effectuera le déplacement à Khouribga pour y affronter l’OCK. Ce ne sera pas tâche aisée. Et les FAR, qui vivent les affres du bas de classement, recevront l’Ittihad Riadi de Tanger (IRT).
Enfin, à Laâyoune, la Jeunesse Sportive Massira (JSM) accueillera le Hassania d’Agadir (HUSA), champion de la saison 2001/2002.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *