GNF I : Duels à distance

La treizième journée du championnat national de football de première division de football (GNF I) sera marquée par les déplacements à l’extérieurs des deux leaders. En effet, le Hassania d’Agadir (24 points), ira, dans un choc des extrêmes, affronter l’Ittihad Riadi de Tanger (15ème au classement avec 8 points) dans la Ville du Détroit, tandis que le CODM de Meknès (2ème avec 21 points), sera se déplacera à Khémisset pour rencontrer l’Ittihad Zemmouri local, qui pointe à 8ème place, avec un total de 15 points. Pour les Gadiris, il s’agira de conforter leur avance au classement, alors que pour les Tangérois, il s’agit de lutter pour sortir des affres du bas du tableau. Ce ne sera donc chose facile ni pour les uns ni pour les autres, car cette rencontre se jouera sous le signe «malheur au vaincu !».
D’autant plus que les Meknassis, coachés par Fakhreddine Rajhi, et qui viennent de ravir la seconde place du championnat au WAC, sont à l’affût du moindre faux-pas des hommes de M’hammed Fakhir. On peut dans ce cas parler de duel à distance entre le duo de tête.
Pour sa part, le Wydad de Casablanca (3ème avec 19 points) recevra sur ses terres le Chabab de Mohammédia (5ème avec 17 points), qui, depuis les dernières inondations, joue tous ses matches à l’extérieur. Les hommes d’Oscar Fullone, qui louchent sur le championnat, sont eux aussi aux aguets et une victoire leur est absolument nécessaire pour ne pas se laisser distancer par les équipes de tête. L’Olympique de Khouribga (4ème avec 18 points) se déplacera, pour sa part, à Rabat pour y rencontrer les FAR (10èmes avec 14 points). Là non plus, ni les Khouribguis ni les R’batis ne peuvent envisager la défaite.
L’OCK parce qu’il se sent tout prêt des équipes de tête et les FAR parce qu’ils en ont assez de végéter dans ce classement qui fait gronder ses supporters. De son côté, le FUS de Rabat(6ème avec 16 points) fera le déplacement à Settat pour croiser les gants avec la Renaissance Sportive locale (12ème avec 13 points), qui elle aussi se débat pour se sortir de sa situation actuelle. Le Kawkab de Marrakech (7ème avec 15 points) accueillera, au Stade du Harti, la Jeunesse Sportive Massira (14ème avec 13 points), qui a contraint le Raja de Casablanca (13ème avec 13 point) au nul (1-1), mercredi en match retard. Ce même Raja affrontera le Tihad Sportif de Casablanca (16ème avec 8 points), dans un derby où les Tihadis chercheront coûte que coûte à abandonner la lanterne rouge et les Rajaouis, qui comptent un match en moins contre MAS, à améliorer leur classement guère reluisant. La rencontre entre le KAC de Kénitra (9ème avec 14 points) et le MAS de Fès (11ème avec 13 points), est reportée en raison de la participation du club fassi au championnat arabe des clubs qui se déroule à Jeddah, en Arabie saoudite.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *