GNF I : La journée des chocs

Fakhreddine sera la star de ce choc WAC-CODM, comptant pour la 11ème journée du championnat de première division du Groupement national de football. Le fils du Wydad, qu’il connaît jusqu’au plus petit détail, mènera ses troupes meknassies à l’assaut de son ancien club. Un déplacement périlleux qui met face à face deux équipes parmi les quatre premières au classement.
Le CODM est revenu en tête, ex-aequo avec le Hassania d’Agadir après sa victoire à domicile aux dépens du KAC de Kénitra (1-0) lors de la précédente journée. A Casablanca, le CODM sur sa lancée pour préserver sa position de co-leader.
Cette mission ne sera pas des plus faciles. Les poulains d’Oscar Fullone sont à la quête des trois points de la victoire en vue d’atteindre ce même fauteuil tant convoité. Le Hassania d’Agadir jouera quant à lui hors de ses bases. Il mettra le cap dimanche sur Settat pour jouer contre la Renaissance. Le moral du contingent de Mohammed Fakher est au beau fixe, surtout après son nul précieux lors de la dixième journée face au Moghreb de Fès. Un match difficile à gérer cependant pour les Settatis qui se retrouvent à la cinquième avec 13 points surtout qu’ils auront en face d’eux leur ancien entraîneur.
Le FUS de Rabat contre le Moghreb de Fès (MAS) constitue également le match-phare de cette journée. Ces deux équipes qui occupent la même place, cinquième au classement général avec un total de 13 points, sont à la recherche d’une victoire pour consolider leur position. Tous ces ingrédients rendront la rencontre fort attrayante. Le poursuivant immédiat des leaders, l’Olympique de Khouribga (OCK) qui a signé une victoire précieuse le week-end dernier (1-0) aux dépens de la lanterne rouge, le Tihad Sportif de Casablanca, affrontera un autre club en difficulté, l’Ittihad de Khémisset. Ce dernier qui essaye de sortir de la crise a failli surprendre les FAR à Rabat pour le compte de la dixième journée. Son nul arraché en est la preuve. L’autre club occupant la cinquième position, le Chabab Mohammédia, fera le déplacement à Tanger pour affronter l’Ittihad local, qui s’enlise de plus en plus dans la crise provoquée par la démission de son entraîneur Hassan Moumen il y a quelques journées. Pour sa part, le Kawkab Marrakech accueillera les FAR.
En bas du tableau, le Raja de Casablanca, avant-dernier mais avec deux matches en moins, se déplacera à Kénitra pour jouer contre le KAC (dixième au classement), alors que la lanterne rouge le Tihad Sportif recevra l’équipe de la Jeunesse Massira.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *