GNF I : La journée des nuls

L’année ne commence pas bien pour le championnat du Groupement national de football. La dixième journée a apporté son lot de déceptions. Seize clubs, l’élite du football national, n’ont marqué que quatre buts en huit matches. La plus faible récolte depuis de longues années en championnat national.
Délirant ! La victoire n’a souri qu’à deux équipes. Le CODM de Meknès, qui a eu raison du KAC de Kénitra, et l’Olympique de Khouribga, vainqueur de la lanterne rouge, la Tihad Sportif de Casablanca. Et encore ! Ces deux équipes n’ont fait que le strict minimum. Elles ne se sont imposées qu’avec un petit but à zéro. Les trois points ont néanmoins été très bénéfiques aussi bien aux Meknassis qu’aux Khouribguis. Les premiers ont rejoint le Hassania d’Agadir à la tête du classement avec 18 points, alors que les seconds ont réussi une belle montée puisqu’ils occupent à présent la troisième place à un point seulement des deux leaders.
Les deux buts de cette dixième journée du championnat de première division ont été marqués au stade Hassan II de Fès lors de la rencontre qui a opposé le Hassania d’Agadir au MAS. Les Fassis ont été les premiers à scorer à la 57ème minutes par le biais d’El Hirech avant que Hamou Mouhal ne redresse la barre dix minutes plus tard. Le nul n’arrange guère les affaires du MAS qui espérait grignoter quelques points sur l’écart de points qui le sépare du leader. Il campe désormais à la cinquième place en totalisant 13 poins en compagnie de quatre autres équipes, le FUS de Rabat, le Chabab Mohammédia, le Kawkab de Marrakech et la Renaissance sportive de Salé. Toutes ces équipes ont été acculées au partage des points sans pouvoir marquer ; le Chabab et le Kawkab ayant reçu respectivement le FUS et la Renaissance de Settat. Ce fut également le résultat de la rencontre Raja – Ittihad de Tanger. En match avancé disputé samedi après-midi à Rabat, les FAR et l’Ittihad Zemmouri de Khémisset ont fait match nul (0-0).
Pauvre en buts mais riche en cartons rouges. Cette dixième journée a connu l’expulsion de huit joueurs : Mohamed Armoumen et Ali Bouab (FAR), Rabie Lafoui (WAC), Youssef Chafiq (jeunesse Massira), Mounir Benkassou (CODM), Zouhir Lbouri et Brahim Badar (KAC) et Sibaoueh (FUS).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *