GNF I : Le choc des mal classés

La 18ème journée du championnat du Groupement national de football de première division (GNF I) ne promet pas vraiment d’affiche alléchante ce week-end, à part la rencontre qui opposera le Tihad Sportif de Casablanca (15ème, avec 12 points), qui avait contraint le FUS au nul (0-0), à l’Ittihad Riadi de Tanger (16ème, avec également 12 points), qui avait perdu (0-2) à domicile face au WAC.
Le choc des locataires des deux dernières places du tableau de classement promet d’être rude, puisque une victoire permet de se rapprocher quelque peu de l’IZK et de la JSM. Mais une défaite est une promesse presque sûre de la descente aux enfers.
Pour sa part, le Hassania d’Agadir, actuel leader du championnat avec 35 points, et qui reste sur trois matches nul ( 1-1 contre le WAC, 1-1 contre le TEC et 0-0 contre l’IZK) se déplacera au Stade du Harti à Marrakech pour y rencontrer un Kawkab bien mal en point (13ème, avec 17 points), qui reste sur trois défaites consécutives dont deux à domicile (0-1, contre le Raja, 1-2 contre le Chabab de Mohammédia et 0-4 contre le MAS à Fès). Les Gadiris viendront à l’idée de creuser –ou au moins de conserver – l’écart qui les sépare de leurs poursuivants immédiats que sont le MAS et le CODM, alors que les locaux auront à coeur de mettre le holà à la série noire qui les poursuit.
Pour sa part, l’équipe en forme du moment, le Moghreb de Fès, qui, après son match-nul (1-1) mercredi contre le Wydad de Casablanca, occupe la deuxième place du classement avec 29 points, se déplacera à Rabat pour y affronter une équipe des FAR (9ème, avec 21 points) en perte de vitesse, après une belle série. Les Fassis, rappelons-le restent sur cinq victoires d’affilée et un match-nul, c’est-à-dire qu’ils ont glané 16 points sur 18 possibles. Et ils viendront dans la capitale avec la ferme intention de continuer sur leur belle série qui les rapproche de plus en plus du Hassania. Les hommes d’Alain Giresse sont prévenus…
De son côté, le CODM, qui avait disposé de la Jeunesse Sportive Massira (1-0), partage la deuxième place avec le MAS, avec 29 points, et recevra la Renaissance Sportive de Settat (11ème, avec 18 points), qui avait concédé le nul (2-2) à domicile devant le KAC de Kénitra (8ème, avec points). Les Meknassis chercheront à tout prix à rester collés au leader, d’autant plus qu’ils sont au coude à coude avec leurs frères ennemis du MAS. L’autre équipe en forme de cette deuxième moitié du championnat, le Raja de Casablanca qui a aligné quatre victoires consécutives, dont la dernière (3-0) face à l’OCK, se déplacera à Laâyoune pour y affronter la Jeunesse Sportive Massira (13ème, avec 17 points), qui cherche avant tout à s’éloigner le plus possible de la zone des relégables.
Le Wydad de Casablanca (4ème, avec 27 points) recevra le KAC de Kénitra (8ème, avec 21 points). Les Rouge et Blanc, qui ont traversé de fortes zones de turbulences cherchent à calmer le jeu et viseront la victoire s’ils ne veulent pas être semés par le trio de tête. On peut s’attendre à un match animé, du côté du Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca. De son côté, le FUS de Rabat (10ème, avec 19 points), qui reste sur un nul (0-0) face au Tihad Sportif de Casablanca, se déplacera à Khémisset pour y affronter l’Ittihad Zemmouri local (17ème, avec 17 points), qui avait contraint au nul le Hassania sur le même score.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *