GNF I : le Leader contre la lanterne rouge

GNF I : le Leader contre la lanterne rouge

Après sa victoire de mercredi dernier sur le Mouloudia d’Oujda en match retard de la 16ème journée, le Raja s’est replacé dans la course au titre. Vainqueurs (2-0) des Oujdis, les poulains du Portugais Alfredo Casimiro se retrouvent désormais à la 4ème place du classement à six points des leaders militaires. Ils ont ainsi annoncé la couleur pour le reste de la compétition en première division du Groupement national de football (GNF I). Pour le compte de la 24ème journée qui se déroulera ce week-end, ils affronteront une équipe sala- ouie qui a le même nombre de points au compteur. Une formation dangereuse et difficile à battre devant son public.
Le bal de cette journée sera ouvert samedi au complexe Moulay Abdellah à Rabat par les FAR. Face au KAC, équipe qui souffre d’une multitude de maux et qui se trouve sérieusement menacée par la relégation. La formation de M’hammed Fakhir détient là une extraordinaire occasion de s’échapper de ses poursuivants immédiats. Dimanche, le coach, champion du Maroc deux années successives avec le Hassania d’Agadir, aura les yeux rivés sur la rencontre qui opposera au stade Père Jégo le Wydad au MCO. Les Rouge et Blanc, seconds au classement avec un total de 40 points, n’ont d’autre choix que de glaner les trois points de la victoire s’ils veulent rester dans la course au titre final. Ils seront en face d’adversaire déterminé à oublier la défaite de mercredi dernier. Quatrième au classement, le CODM, qui reste sur une défaite face au Raja lors de la 23ème journée, a une rencontre à sa portée en perspective. Dimanche, les Meknassis reçoivent un Ittihad de Tanger en pleine crise après la démission de son bureau dirigeant et la menace de ses joueurs d’entrer en grève. Pour sa part, l’Olympique de Khouribga, cinquième avec 36 points, se déplace à Marrakech pour affronter le KACM dans un match ouvert à tous les pronostics. Le Hassania d’Agadir a quant à lui un déplacement facile à Settat où il jouera contre la Renaissance locale. Les joueurs d’Abdelhadi Sektioui, en pleine préparation pour le match retour comptant pour le premier tour de la Ligue africaine des champions face à la formation tunisienne de l’Etoile du Sahel, se doivent de gagner. Une victoire est toujours bonne pour le moral.
Cette 24ème journée de compétition réserve des rencontres décisives pour les équipes du bas du tableau. Si le KAC semble ne pas avoir d’autre choix que de subir la loi des militaires leaders, l’Ittihad de Khémisset, avant-dernier, reçoit la Jeunesse d’Al Massira, dont l’objectif est de rester loin de la zone des relégables. Deux équipes donc qui visent la même chose, gagner coûte que coûte. Le Chabab Mohammédia, 13ème avec 20 points, affronte pour sa part le MAS qui vit une période d’accalmie au sein de son bureau dirigeant. Le retour du Roumain Auriel Teacleanu à la tête de la direction technique du club fassi, ne manquera pas de donner un nouveau sang à son attaque.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *