GNF I : Les leaders pour confirmer

Les leaders devraient profiter de la 14ème journée du championnat national de football de première division de football (GNF I), pour confirmer et conforter leur position. En tête, le Hassania d’Agadir (27 points), qui était allé battre l’Ittihad Riadi de Tanger (3-1), recevra au Stade Al Inbiat, le KAC de Kénitra (11ème, avec 14 points), qui connaît d’énormes difficultés financières, à tel point qu’on évoque l’éventualité pour les Kénitréens de ne pas faire le déplacement à Agadir. Pour sa part, le dauphin, le CODM de Meknès (2ème avec 24 points), recevra au Stade du 20 août, le Kawkab de Marrakech (7ème avec 16 points).
Les hommes de Fakhreddine, qui restent également sur une victoire à l’extérieur (2-1) face à l’Ittihad Zemmouri de Khémisset, auront à coeur de ne pas se laisser distancer par les Gadiris. Et feront donc tout pour prendre le dessus sur les Marrakchis, qui avaient concédé le nul face à la Jeunesse Sportive Massira (1-1). Pour sa part, le Wydad de Casablanca (3ème avec 20 points), qui avait battu le Chabab (1-0), sera au repos puisque le calendrier prévoyait que les hommes d’Oscar Fullone se déplacent à Fès pour y rencontrer le Moghreb, qui participe à la Coupe arabe des clubs, à Jeddah, en Arabie saoudite. Quatrième au classement du GNF I, avec 18 points, l’Olympique de Khouribga, qui s’était fait étriller par les FAR (1-3), lors de la treizième journée, effectuera le déplacement à Settat pour y affronter la Renaissance Sportive locale (9ème avec 16 points), qui reste sur une belle victoire (2-0) face au FUS de Rabat.
Le Chabab de Mohammédia (5ème avec 17 points), qui, depuis les dernières inondations, joue tous ses matches à l’extérieur, recevra au Stade du FUS à Rabat, le Tihad Sportif de Casablanca, qui, malgré son nul méritoire face au Raja (0-0), est en bien mauvaise posture (15ème et avant dernier, avec 9 points). Pour leur part, les FAR (6èmes avec 17 points), feront le long déplacement de Laâyoune pour se frotter à la Jeunesse Sportive Massira (13ème avec 14 points).
Les hommes d’Alain Giresse sont encore tout ragaillardis par leur superbe victoire et espèrent encore améliorer leur classement. Mais, à domicile, la JSM n’est pas un client facile. De son côté, le FUS de Rabat (8ème avec 16 points) recevra la lanterne rouge, l’Ittihad Riadi de Tanger (16ème avec 8 points), qui vient de perdre le week-end dernier face au Hassania d’Agadir. De son côté, le Raja de Casablanca (12ème, avec 14 points), qui vit en ce moment un grand chambardement ayant fait couler beaucoup d’encre, (départ de Walter Meeuws, suspensions de dirigeants et de joueurs…), recevra l’Ittihad Zemmouri de Khémisset (10ème, avec 15 points) au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca, dans un match où les Verts auront à coeur de faire oublier une moitié de saison plus que médiocre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *