GNF I : Les Slaouis se replacent

Tout le monde attendait ce choc de la 24ème journée du championnat de première division du Groupement national de football (GNF I) entre l’ASS et le Raja. Le stade Al Massira à Salé, rempli par plus de 10.000 spectateurs, affluence anormale dans un championnat boudé par le public, était le théâtre dimanche dernier de cette affiche qui a tenu toutes ses promesses.
Les Rajaouis, qui se sont remis dans la course au titre après leur victoire face au MCO, espéraient continuer sur cette lancée de bons résultats. Mais la jeune et ambitieuse formation de Salé ne l’entendait pas de cette oreille. A deux reprises, les locaux ont trompé la vigilance de Mustapha Chadli dans les temps additionnels des deux mi-temps alors que le but casablancais est intervenu à la 82ème minute de jeu sur penalty. Les trois points en poche, l’ASS occupe désormais la 3ème place au classement avec un total de 41 points, ex aequo avec le WAC et le CODM. Avec six longueurs d’avance se trouvent les FAR, leaders incontestables du championnat cette saison.
Dans un match avancé joué samedi, les militaires ont confirmé leur détermination à aller jusqu’au bout du rêve. Leur victime, cette journée, n’est autre que le KAC, lanterne rouge et qui a réservé d’ores et déjà une place en deuxième division. Les Kénitris ont pourtant résisté tout au long de 86 minutes avant de s’effondrer suite à un but signé Fadli qui a définitivement mis fin à leurs espérances de maintien dans la cour des grands. Les poursuivants immédiats des militaires leaders, le WAC et le CODM, ont tous les deux buté lors de cette journée. Les Rouge et Blanc, qui recevaient au stade du Père Jégo le Mouloudia d’Oujda, ont été acculés au partage des points (0-0) alors que les Meknassis ont trouvé tout le mal du monde à venir à bout d’une équipe tangéroise accrocheuse (1-0).
Le Hassania d’Agadir a également réussi une belle opération lors de cette 24ème journée de compétition. Les poulains d’Abdelhadi Sektioui se sont imposés loin de leurs bases, à Settat, plus précisément face à une Renaissance locale en mal de bons résultats (1-0).
Cette victoire ne manquerait pas de remonter le moral des Soussis avant la rencontre déterminante qui les attend le week-end prochain face à l’équipe tunisienne de l’Etoile du Sahel pour le compte du 1er tour retour de la Ligue africaine des champions. La journée à également souri à la Jeunesse Massira qui n’a eu aucune pitié pour l’Ittihad Khémisset, équipe qui n’arrive toujours pas à se soustraire de la zone des relégables (2-1). En bas du tableau aussi, le Chabab de Mohammedia s’est fait surprendre à domicile par le Moghreb de Fès (0-1). Un résultat qui n’arrange guère les affaires des locaux qui se trouvent toujours sous la menace d’une relégation en division inférieure. La dernière rencontre de la journée a mis aux prises au stade Harti à Marrakech le KACM à l’Olympique de Khouribga et s’est soldée sur un score vierge.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *