GNF I : L’irrésistible Hassania

Le Hassania d’Agadir est venu à Casablanca, il a vu, et il a vaincu le Wydad (1-0) espérant réduire l’écart qui le séparait du leader. Mais il était dit que les hommes de Fakhir entendaient absolument finir cette première moitié du calendrier sur une belle victoire. Une victoire acquise grâce à un but de Boubou (71ème mn) et qui lui permet de porter à sept points son avance sur son poursuivant immédiat, le CODM de Meknès. Et une différence de dix points sur le WAC de Casablanca, troisième au classement. Sur dix victoires (contre trois nuls et deux défaites), le Hassania d’Agadir vient de réussir son quatrième succès hors de ses terres.
Pour sa part, le CODM n’a pu réussir mieux qu’un match nul (2-2) à Rabat face à une équipe des FAR qui revient lentement mais sûrement vers son meilleur niveau. Les buts de la rencontre ont été marqués pour les FAR par Reggadi (14è) et Mouataz (45è). Les buts meknassis ont été inscrits par Aït Azza (13è) et Belmamoune (62è). Avec un total de 26 points, le CODM reste second, et les FAR continuent d’occuper la cinquième place avec 21 points. De son côté, l’Olympique de Khouribga n’a pas fait de détail face à la jeunesse sportive Massira qu’il a étrillée sur le score de trois buts à un, avec un hat-trick de Rahal, qui a scoré à trois reprises (10è, 66è et 90è).
La Jeunesse Massira a inscrit son unique but par Sakim à la 25ème minute de jeu. Un succès qui permet aux Khouribguis de se maintenir à la quatrième place mais également de rejoindre le WAC de Casablanca. Le Raja de Casablanca commence à retrouver des couleurs, puisque après son succès la semaine dernière face au Chabab de Mohammédia (1-0), voilà qu’il a récidivé dimanche face au Kawkab de Marrakech sur le même score (but de Bidodane à la 26ème mn sur penalty). Avec 21 points, les Verts remontent à la 6ème place du classement, juste derrière les FAR, qui les précèdent au goal-average. Le Raja est suivi du Moghreb de Fès (19 points), qui est allé battre à Casablanca le Tihad Sportif local sur le score de deux buts à zéro (Hassy, 46ème et Allaoui 82ème). Le Tihad occupe désormais seul la 16ème et dernière place avec 10 points.
Le Chabab de Mohammédia est allé à Khémisset contraindre l’Ittihad Zemmouri local au nul (2-2). Les buts ont été inscrits pour l’Ittihad Khémisset par Benboubker (24è) et Souirti (51è), alors que Rhaili (36è) et Saâdane (68è, SP) ont scoré pour le Chabab qui, avec 19 points, pointe à la huitième place du championnat. Le derby KAC de Kénitra/FUS de Rabat a été remporté par les Kénitréens grâce à un penalty transformé par Bouri à la quatorzième minute de jeu. A l’issue de cette rencontre, le KAC est 9ème, avec 17 points, tandis qu’avec le même nombre de points, le FUS est 11ème , derrière le KACM, goal-average oblige.
Enfin, l’Ittihad Riadi de Tanger a enregistré sa deuxième victoire de la saison en disposant des Juniors de la renaisssance sportive de Settat par trois buts à zéro (Cherkaoui (42ème et 57ème, Ibrahima 74ème, contre son camp). Les Settatis s’étaient déplacés avec leurs juniors, vu que leurs aînés réclamant leurs arriérés de primes, avaient boudé les entraînements depuis deux semaines et ont refusé de se déplacer dans la ville du Détroit. En tout cas, c’est une aubaine pour les Tangérois, qui, avec 12 points, cèdent bien volontiers la lanterne rouge au Tihad de Casa.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *