GNF I : Raja-OCK à l’affiche

Raja/OCK constituera la belle affiche au calendrier de la 17ème journée du championnat du Groupement national de football de première division (GNF I). L’OCK viendra en effet affronter le Raja (6ème, avec 24 points) au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.
La rencontre promet d’être très disputée. Les deux équipes, qui tournent bien actuellement, restent sur une belle série, puisque le Raja, dopé par la venue de l’ex-sélectionneur national Henri Michel, s’en était allé battre les FAR (2-0) au Complexe sportif Moulay Abdellah, après avoir disposé du Kawkab à Marrakech (1-0) et que les Khouribguis restent sur une belle victoire face au CODM de Meknès, en ayant auparavant disposé de la JSM sur le score de trois buts à zéro.
Le calendrier prévoit une rencontre entre le Hassania d’Agadir, champion en titre et actuel leader du championnat (avec 34 points), et l’Ittihad Zemmouri de Khémisset (13ème, avec 16 points), qui reste sur une amère défaite (1-4) devant le Moghreb de Fès. Les hommes de M’hammed Fakhir, qui, à la suite de leur belle victoire à Casablanca (1-0) face au Wydad, restent sur un nul (1-1) face au Tihad Sportif de Casablanca, lanterne rouge, chercheront la victoire pour rester à distance respectable de leurs poursuivants immédiats, l’Olympique de Khouribga et le CODM de Meknès, qui comptent tous deux 26 points.
Cette victoire, ils feront tout pour l’obtenir devant leur public du Stade Al Inbiaât. Mais, attention aux Zemmouris, qui ne viennent pas en victimes expiatoires. Battu la précédente journée par l’OCK à Khouribga (0-1), le CODM recevra pour sa part, la Jeunesse Sportive Massira (12ème, avec 17 points), qui reste sur une victoire (1-0) la semaine dernière face à la Renaissance Sportive de Settat, qui se débat comme elle peut pour résister à tous les ennuis qu’elle connaît. Les hommes de Fakhreddine n’ont d’autre choix que la victoire, alors que la JSM cherche à se mettre à l’abri des places des relégables.
Pour sa part, le Wydad de Casablanca (5ème avec 24 points), qui n’arrive toujours pas à digérer sa défaite à domicile face au Hassania, ni son nul (1-1) devant le FUS de Rabat, se déplacera à Tanger pour y affronter l’Ittihad Riadi local, mal classé (15ème et avant-dernier, avec 12 points) et en quête d’un sursaut d’orgueil. Les Wydadis, qui ont rétrogradé, chercheront à recoller au peloton de tête. Une rencontre qui promet d’être fort animée. Pour sa part, le Chabab de Mohammédia (7ème avec 22 points), qui est allé battre le Kawkab de Marrakech au Stade du Harti (2-1), recevra une équipe des FAR (8ème, avec 21 points) encore sonnée et en quête de rachat après sa défaite face au Raja. Là encore, il s’agit d’un match qui promet d’être très disputé entre deux équipes qui commencent à sortir de leur coquille.
De son côté, le Moghreb de Fès (4ème avec 25 points et un match en moins), auteur de quatre victoires consécutives, recevra un KACM (11ème, avec 17 points) encore traumatisé par ses deux dernières défaites à domicile. Les Fassis entendent bien continuer sur leur lancée, alors que les Marrakchis veulent mettre fin à la série noire qu’ils connaissent actuellement.
Par ailleurs, la Renaissance Sportive de Settat (12ème, avec 17 points), recevra le KAC de Kénitra (9ème, avec 20 points), qui reste sur une victoire face à l’Ittihad de Tanger. Et, enfin, le FUS de Rabat (10ème, avec 18 points), dopé après son résultat face au WAC (mais dont l’infirmerie se garnit, par ailleurs), recevra le Tihad Sportif de Casablanca, (16ème et dernier, avec 11 points) qui vit des moments pour le moins difficiles.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *