GNF I : Retour en force du Raja

Le Raja de Casablanca qui a fait un début de saison catastrophique est en train de réaliser une belle série –et une belle remontée -, puisqu’il a battu la solide équipe de l’Olympique de Khouribga sur le score sans équivoque de trois buts à zéro. Les trois buts ont été marqués en seconde période par Bidoudane (65ème), Aboucharouane (71ème) et Zakaria Aboub (90ème). Ce faisant, les Verts occupent la quatrième place, juste derrière le WAC, avec le même nombre de points (27).
Les Khouribguis rétrogradent au sixième rang, avec 26 points. Pour sa part, le Hassania d’Agadir, leader actuel du championnat du Groupement national de football de première division (GNF I), n’a pas profité de cette 17ème journée pour au moins conserver l’avance de huit points qu’il avait sur ses poursuivants immédiats. Les Gadiris se sont, en effet, contentés d’un nul blanc (0-0), chez eux, au Stade Al Inbiaât, devant l’Ittihad Zemouri de Khémisset. Le point du nul porte le total du HUSA à 35 points. De ce fait, le Hassania cède un point à son dauphin, le CODM de Meknès qui a disposé (1-0) de la Jeunesse Sportive Massira et compte 29 points. L’unique but de la partie a été inscrit par Abou Ali à la 77ème minute de jeu. Mais c’est le Moghreb de Fès qui semble le plus impressionnant, puisque, en étrillant le Kawkab de Marrakech (4-0), les Fassis ont signé par là leur cinquième victoire d’affilée, ce qui les place en troisième position avec 28 points et un match en retard contre le WAC. Les buts du MAS ont été inscrits par Naciri (28ème), Janati (38ème), Baroudi (57ème) et l’inévitable Omar Hassi (73ème) qui, avec huit réalisations, pointe à la première place du classement des buteurs. Et si d’aventure les hommes de Todorov remportaient ce match retard, prévu mercredi, ils pointeraient à la deuxième place à quatre points du Hassania. Mais, pour l’heure, il s’agit de ne point trop spéculer, car les Rouge et Blanc sont allés se refaire une santé à Tanger où ils ont disposé (2-0) de l’Ittihad Riadi local qui est à égalité de points (12) avec le Tihad Sportif de Casablanca, avec lequel il partage la dernière place du classement. Les buts wydadis ont été inscrits par Guillaume (75ème) et Raji (82ème).
Sans faire de bruit, le Chabab de Mohammédia qui joue tous ses matches à l’extérieur depuis les inondations du mois de Ramadan a disposé des FAR par deux buts à zéro. Les buts ont été l’oeuvre Réda Saâdane (17ème mn sur penalty) et Camara (80ème mn).
Le Chabab occupe la 7ème place du championnat avec 25 points, tandis que les FAR, en perte de vitesse, pointent à la 9ème place avec un total de 21 points. Par ailleurs, la Renaissance Sportive de Settat et le KAC de Kénitra se sont neutralisés, la rencontre s’étant achevée sur le score de deux buts partout. Des buts inscrits pour la RSS par Mourabi (38ème sur penalty) et Daibi (70ème). Les Kénitéens ont été les premiers à ouvrir le score par Hsikou (14ème ) et Jaâouani a ramené l’égalisation à la 74ème minute de jeu.
De ce fait, le KAC, avec 21 points, occupe la 8ème place du championnat, tandis que Settat pointe au 11ème rang, avec 18 points. De son côté, le Fath de Rabat n’a pas pu venir à bout du Tihad Sportif de Casablanca, les deux équipes s’étant séparées au coup de sifflet final sur un score vierge (0-0). L’équipe r’batie occupe la 10ème place du championnat, alors que les Casablancais souffrent le martyre en compagnie de l’Ittihad de Tanger.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *