GNF I : Statu quo en tête

C’est le statu quo, à l’issue de la treizième journée du championnat national de football de première division (GNF I), qui s’est disputée ce week-end. En effet, il n’y a pas de changement en tête, puisque les trois équipes de tête le Hassania d’Agadir, le CODM de Meknès et le Wydad de Casablanca ont remporté leurs rencontres face respectivement à l’IR Tanger, l’IZ Khémisset et le Chabab de Mohammédia. Le leader, le Hassania d’Agadir, est allé battre 3-1 l’Ittihad Riadi de Tanger dans la ville du Détroit. Tout a été dit lors de la première mi-temps, car les buts gadiris ont été inscrits par Lahsaïni (12è), Hammou Mouhal (25è) et Chakour (40è).
Les Tangérois n’ont sauvé l’honneur qu’à la 81ème minute de jeu par l’intermédiaire de Sega Diallo. Une victoire qui conforte Agadir dans son classement de leader, mais qui relègue l’IRT de la 15ème à la 16ème place, synonyme de lanterne rouge. De son côté, le CODM de Meknès, s’en est allé disposer à Khémisset de l’Ittihad Zemmouri local, par deux buts à un. Les buts meknassis ont été inscrits par Benkassou (40è) et Aït Azza (72è), alors que celui des Zemmouris a été l’oeuvre de Lagraoui à l’ultime minute de jeu. Pour sa part, le Wydad de Casablanca (3ème au classement) a disposé du Chabab de Mohammédia.
Les hommes d’Oscar Fullone, qui restaient sur une défaite face au Raja, se sont contentés du minimum syndical, en inscrivant un unique but grâce à Bahafid (35è). Quatrième au classement, l’Olympique de Khouribga a été battu à Rabat par les FAR, qui n’ont pas fait dans le détail. Par trois fois, les hommes d’Alain Giresse ont visité les filets khouribguis.
Dès la onzième minute, Reguadi inscrivit le premier but de la partie, pour récidiver neuf minutes plus tard. A la 48ème minute, c’est Sahfi qui portera le score à trois buts à zéro. L’OCK, qui ne change pas de classement, n’inscrira son unique but qu’à la faveur d’un penalty botté par Ghafir à la 88ème minute de jeu. Une victoire qui permet aux Far de passer de la dixème à la sixième place. De son côté, la Renaissance Sportive de Settat n’a pas raté son rendez-vous avec le FUS de Rabat qu’elle a battu sur le score de deux buts à zéro. Des buts qui ont été inscrits par Kerroumi (13è) et Belfoul (90è). La Jeunesse Sportive Massira a contraint le Kawkab de Marrakech au partage des points. La rencontre s’est en effet achevée sur le score de un but partout. Daniel a inscrit le but du KACM à la 8ème minute de jeu et Ghorraf a répliqué à la 42ème minute.
Pour sa part, le Raja n’a pas pu venir à bout de la lanterne rouge, le Tihad Sportif de Casablanca, et le match s’est achevé sur un score vierge (0-0). Un nul qui permet au TSC de céder le dernier rang à l’IRT. La rencontre entre le KAC de Kénitra (9ème avec 14 points) et le MAS de Fès (11ème avec 13 points), a été reportée en raison de la participation du club fassi au championnat arabe des clubs qui se déroule à Jeddah, en Arabie saoudite.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *