GNF I : Statu quo en tête

Aucun changement en tête du classement du Groupement national de football de première division à l’issue de la 21-ème journée. Les six équipes de tête, en l’occurrence le Hassania d’Agadir, le CODM de Meknès, le Moghreb de Fès, le Wydad de Casablanca, le Chabab de Mohammédia, le Raja de Casablanca, l’Olympic Khouribga et l’Ittihad Zemmouri de Khémisset ayant tous réalisé le match-nul. Pour sa part, le leader, le Hassania d’Agadir, s’est fait accrocher à domicile par la Jeunesse Sportive Massira (1-1).
Le HUSA a été le premier à ouvrir le score par Rachid Dalal (2ème mn sur penalty) et malgré sa domination, il s’est fait rejoindre par la JSM, qui a égalisé par l’intermédiaire de Mustapha Khalès (61ème mn). A l’issue de ce résultat, Agadir totalise 42 points, tandis que la JSM pointe à la 13ème place, avec 22 points. Les poursuivants immédiats du Hassania, le CODM et le MAS, qui étaient opposés dans un derby régional, n’ont pu se départager et se sont quittés sur un nul vierge (0-0). Les Meknassis restent seconds au classement avec 39 points, suivis des Fassis, qui en comptent 37. Pour sa part, le Wydad de Casablanca n’a pu venir à bout de l’Ittihad Zemmouri de Khémisset (1-1).
Les buts ont été inscrits par Mohamed Lansri (45è), pour le Wydad et Brahim Mouloue (85è sur penalty), pour l’IZK. Les Diables Rouges restent quatrièmes au classement avec 34 points, tandis que les Zemmouris sont en huitième position avec 25 points. Le Chabab de Mohammédia et le Raja de Casablanca ont également fait match nul (2-2). Le Raja, qui menait 2-0 (buts de Moussa Slimane à la 14ème mn et de Nourredine Harouache à la 42ème mn), s’est fait rejoindre par le SCCM, qui a répliqué par Alseni Keta (44ème mn) et Hicham Kssiri (78ème mn). Totalisant 32 points, le Chabab reste cinquième, suivi à un point par son adversaire du jour. L’Olympic de Khouribga a réussi à ramener un nul (0-0) de Rabat où il a affronté le FUS.
L’OCK occupe la septième place au tableau 30 points), alors que les R’batis sont en dixième position (23 points). Pour leur part, les FAR ont chuté (0-1) à Tanger devant l’Ittihad Riadi local, la lanterne rouge. Le but de l’IRT a été inscrit par Khalid Amrani à la 30 ème mn. Les militaires pointent à la neuvième place (24 points), alors qu’avec ses 18 points, l’équipe tangéroise continue de fermer la marche. De son côté, le Kawkab de Marrakech est allé disposer du KAC à Kénitra (1-0, but de Danial à la 25ème mn) et s’est donné une bouffée d’oxygène. Avec 23 points, les Marrakchis, qui avaient un moment flirté avec les places de relégables, gagnent trois places pour occuper la onzième position, suivis à un point par les Kénitréens. Autre bonne affaire de cette journée, celle réalisée par la Renaissance Sportive de Settat, qui a disposé du Tihad Sportif de Casablanca (2-0). Les buts de la RSS ont été l’œuvre de Mrabi (53ème mn) et de Yaou Kouami (60ème mn). Les Settatis, qui comptent 21 points, passent de la quinzième à la quatorzième place, permutant avec le TSC, qui en compte 19 et qui est menacé d’être rattrapé par l’IRT.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *