GNF II : Choc des leaders à Berkane

Une belle affiche pour clôturer la 15ème et dernière journée de la phase aller du championnat du Groupement national de football de deuxième division GNF II. Avec 30 points chacun, les deux co-leaders, la Renaissance sportive de Berkane (RSB) et l’Association sportive de Salé (ASS) se mesureront dimanche pour se départager et lutteront par là-même pour le titre de champion d’automne.
Mais ce titre honorifique n’intervient que peu dans les calculs des Berkanais et des Slaouis, qui ne seront obnubilés que par les trois points de la victoire pour à la fois se départager et semer leurs poursuivants immédiats et concurrents à la montée en GNF I.
Cette quinzième journée offre deux matches opposant les équipes du haut du classement à celles du bas du tableau. Au Stade El Abdi, le Difaâ Hassani Jadidi (3ème avec 24 points), pointe à six longueurs des co-leaders, accueillera l’Union de Sidi Kacem (USK), lanterne rouge au classement, avec 10 points, et le Mouloudia d’Oujda (4ème, avec 23 points), recevra le Raja de Béni-Mellal, 15ème et avant-dernier du classement, avec 11 points. Les autres matches paraissent équilibrés, du moins sur le papier.
Le Rachad Bernoussi se rend à Fès pour y rencontrer le Wydad local, deux équipes qui partagent la sixième place avec 16 points chacune. Encore tout auréolé de sa victoire sur l’ASS, co-leader du championnat, le Stade Marocain (12ème, avec 14 points) se déplacera à Safi pour y affronter l’OCS local (11ème, avec 15 points), avec la ferme détermination d’améliorer son classement.
Le TAS, douzième exaequo avec le Stade Marocain, recevra le Nejm Riadi de Marrakech (8ème, avec 17 points), qui ne le précède que de deux longueurs.
Enfin, en match avancé à samedi, le Racing de Casablanca (9ème, avec 16 points) accueillera au Stade du père Jégo, ses voisins de Majd Al Madina (12ème, avec 14 points).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *