GNF II : la lutte pour le maintien s’intensifie

Le fait marquant de la 29-ème et avant-dernière journée du championnat de deuxième division (GNF-2) est l’accession de l’Union de Touarga à l’étage supérieur (Championnat de première division du Groupement national de football), grâce à sa victoire, samedi à Rabat, sur la formation du Stade Marocain (3-0). Les Tourouguis rejoignent, ainsi, les Safiots qui ont décroché le premier billet de l’élite à deux journées de la fin du Championnat. L’Olympique de Safi qui a amplement mérité cette consécration, termine sa saison en apothéose, après avoir brisé le rêve du Hilal Nador (2-1), qui était, lui aussi, à la quête d’une place chez les « grands ».
Les Nadoris qui se sont maintenus à la deuxième division ont, en général, fait un parcours réussi en tenant la dragée haute à leurs adversaires au cours de cette saison. Le FUS de Rabat, quatrième au classement avec 44 points, était un autre prétendant pour l’accès à l’étage supérieur, mais il a raté le coche, notamment lors de la précédente journée où il s’est contenté d’un nul blanc sur son terrain face au TAS de Casablanca. Les R’batis ont encore trébuché au stade municipal de Nador face au Fath local (0-1). L’autre match alléchant de cette avant dernière journée, disputé au stade Bachir de Mohammédia, s’est soldé en faveur des visiteurs, les Casablancais du Rachad Bernoussi qui ont battu l’Union locale (2-0). Après sa victoire, le Rachad Bernoussi a gagné deux places pour se maintenir à la 9-ème position.
L’Union Mohammédia, qui s’est rétrogradée au 13ème rang, devra cravacher dur lors de la dernière journée pour assurer son maintien. Il en est de même pour le Widad Fès (13è) et le TAS Casablanca (15è) qui se sont séparés sur un nul blanc. Chacun des deux équipes, lors de l’ultime journée, essayera de sauver sa peau et garder toujours ses chances pour se maintenir en 2-ème division.
Après une nouvelle déroute à Berkane devant la Renaissance locale (2-1), Majd Al Madina de Casablanca, lanterne rouge, a perdu tout espoir de se maintenir en deuxième division.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *