GNF II : Le tour des poursuivants

L’heure est à la fête à Kénitra. Cela faisait longtemps que le KAC local aspirait à une montée en GNF-1. Un rêve devenu réalité cette année grâce aux efforts que les Kénitréens n’ont cessé de déployer et les résultats positifs qu’ils ont enregistré, tout au long de cette saison,malgré une baisse de régime ces dernières journées. C’est désormais chose faite, l’équipe n’est plus qu’un seul point pour sceller définitivement cet exploit.
En tout cas, et pour le compte de la 27e journée qui se joue ce week-end, un match attrayant mettra aux prises, dimanche prochain à Nador, le KAC au Fath local. Le Fath Nador (5e), qui reste sur une précieuse victoire (1-2) loin de ses bases lors de la précédente journée face au Sporting Salé et qui est loin d’être une proie facile. Il y aura donc du grand football au rendez-vous. Si le chemin vers la consécration est d’ores et déjà balisé pour le KAC, tout reste à faire pour ses poursuivants immédiats à savoir l’Union Sidi Kacem, deuxième avec 47 points, à 8 points d’écart par rapport au leader, et le Chabab Mohammedia, troisième avec 44 points. Seuls 3 points séparent les deux formations.
C’est dire que tout va se jouer cette semaine. Le dauphin du GNF-2, qui rêve toujours du deuxième billet pour rejoindre l’élite, devra confirmer son statut à Khénifra où il affrontera le Chabab local, avant-dernier avec 19 points et courant sérieusement le risque de relégation. Le Chabab Mohammédia reste, quant à lui, l’un des trois sérieux prétendants pour cette place qualificative et doit, pour consolider sa position aux avant-postes et rester en course, ramener une victoire de Casablanca où il affrontera une équipe qui cherche à dépasser la zone rouge, à savoir, le RAC local, 12e avec 29 points. Quatrième au classement et capable de chambouler la donne dans les journées qui suivent, le club de l’Oriental, le Mouloudia d’Oujda s’est contenté d’un nul blanc at home face au Difaâ d’El Jadida (0-0). Un déplacement des plus périlleux l’attend ce dimanche à Casablanca où il devra affronter le TAS local. Le TAS qui a cédé la semaine dernière devant les Kacémis par un but à zéro et qui caracole en bas du tableau, avec peu de chances de se hisser davantage.
Le Sporting de Salé, bon dernier et déjà condamné à la relégation, jouera loin de ses bases devant le Difaâ d’El Jadida (10e), alors que le Rachad Bernoussi 8e) recevra son poursuivant immédiat Majd El Madina (9e). Les autres matches de la journée opposeront le Moghreb de Tétouan (10e) à l’Olympique Safi (7e) et le Widad de Fès (6e ) à l’AS Salé, un peu mieux loti que son voisin, le Sporting.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *