GNF II : Les leaders tenus en échec

Le championnat de deuxième division du Groupement national de football n’a toujours pas de champion d’automne. Après le report de la rencontre qui devait les départager à Berkane le week-end dernier en raison de l’impraticabilité du terrain, les co-leaders, l’ASS et la RSB ont été tenus en échec lors de la 16ème journée. Dans un derby oriental, la Renaissance de Berkane, qui évoluait devant son public, s’est montrée incapable d’infiltrer la défense oujdie. Les deux équipes sont restées sur un nul blanc.
Les Slaouis, autre leader du GNF II, étaient sur le point de se détacher en tête. En déplacement à Safi pour jouer l’Olympique locale, ils ont ouvert la marque à la 50ème minute de jeu par le biais de Benhoummane. A deux minutes de la fin du temps réglementaire, les locaux réussissent à tromper la vigilance du keeper slaoui Bennouna. Score final 1-1.
Les matches nuls du duo en tête ont pleinement profité au Difaâ Hassani Jadidi, troisième. Les Jadidis sont venus à bout sans difficulté de la modeste équipe de Majd Al Madina (2-1). Un score qui les rend à une longueur seulement derrière les leaders. La défaite n’arrange cependant guère les affaires du club de l’ancienne Médina qui caracole à la 14ème place au classement avec un total de 15 points.
Le Moghreb de Tétouan, a pour sa part, renoué avec le succès. Après trois journées stériles, le MAT s’est imposé à domicile contre la lanterne rouge, l’Union Sidi Kacem (2-1). Il occupe désormais la cinquième place en totalisant 25 points. Avant-dernier à une longueur uniquement de l’USK, le Raja de Béni Mellal, s’est incliné face à Fath Nador sur le terrain de ce dernier (2-0). Le RBM est ainsi resté fidèle à son habitude puisqu’il ne s’est jamais imposé à l’extérieur de ses bases depuis le début de la saison.
Le Wydad de Fès, sixième, a concédé le nul à domicile contre Najm Marrakech. Les deux équipes se partagent la sixième place avec 21 points. Les rencontres mettant aux prises le RAC au Rachad Bernoussi et le TAS au Stade Marocain se sont terminées au profit des équipes locales 2-1.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *