GNF II : L’Olympic de Safi devra patienter

L’Olympic de Safi est sous pression. C’est le moins que l’on puisse dire. Le leader du championnat national de deuxième division a encore une fois laissé filer des points et l’occasion de célébrer sa montée en première division. À trois journées de la fin du championnat, l’OS n’a pas encore assuré son ascension en division d’élite après le match nul sur ses propres bases devant le Nejm de Marrakech, dans le cadre de la 27ème journée disputée dimanche.
Les Safiots, qui malgré ce partage de points, caracolent toujours en tête du classement avec un total de 54 points, à 7 longueurs d’avance de leur poursuivant immédiat, l’Union de Touarga, vainqueur du Fath Nador (1-0). Le leader devra patienter encore. Idem pour la seconde place. La bataille s’annonce rude, notamment entre les Tourouguis, qui comptent 47 points, et l’équipe du Hilal de Nador avec 46 points. Si l’Union de Touarga a réussi à arracher les trois points de la victoire face au Fath Nador, l’autre équipe de Nador, le Hilal, elle, a étrillé le RAC de Casablanca à Ahfir sur le score de 3 à 0. Quant au FUS de Rabat, quatrième avec 43 points, il est allé battre l’Union de Mohammédia devant son public (0-3). Les Fussistes, qui restent sur une série de bons résultats, espèrent un faux-pas de leurs rivaux pour améliorer leur classement.
En bas du tableau, la lanterne rouge, le Majd Al-Madina de Casablanca, a vu partir en fumée ses chances de rester en deuxième division, après sa défaite à domicile dimanche devant le Rachad Bernoussi (1-2). Condamné à la relégation, le Majd ne compte que 22 points. Autres équipes encore menacées de relégation : le TAS de Casablanca, qui lutte corps et âme, et le Widad de Fès, tous deux ex æquo avec 28 points.

Programme de la 28ème journée :
Stade Marocain – Fath Nador
FUS Rabat-TAS Casablanca
Widad Fès – Union Mohammédia
Rachad Bernoussi – Moghreb Tétouan
Renaissance Berkane – Majd Madina
Nejm Marrakech – Difaâ El Jadida
RAC Casablanca – Olympic Safi
Hilal Nador – Union Touarga.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *